(Les dates citées dans cet article sont susceptibles d’être modifiées)

#1 : Mourir peut attendre (11 novembre 2020)

Réalisateur : Cary Joji Fukunaga

Casting : Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux

Synopsis : James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

Mes attentes : La saga « James Bond » est un gage de qualité et de spectacle. Pour ce dernier opus en compagnie de Daniel Craig dans la peau de  l’agent 007, je m’attends à un gros combat psychologique face à Safin (Rami Malek). C’est mon attente principale de cette fin d’année !

#2 : Dune (23 décembre 2020)

Réalisateur : Denis Villeneuve

Casting : Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac

Synopsis : L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

Mes attentes : De la curiosité ! Beaucoup de curiosité car il est réalisé par Denis Villeneuve que j’apprécie beaucoup. Je ne connais pas l’univers de Dune, mais j’ai hâte de retrouver ses fameux plans mystiques à la « Blade Runner 2049 » ainsi que la musique d’Hans Zimmer.

#3 : Kaamelott – Premier volet (25 novembre 2020)

Réalisateur : Alexandre Astier

Casting : Alexandre Astier, Lionnel Astier, Alain Chabat

Synopsis : La suite sur grand écran de la série culte d’Alexandre Astier, version décalée de la légende des Chevaliers de la Table Ronde. Réfugié à Rome, le Roi Arthur y fait son grand retour pour s’apposer à l’armée de son ancien ami Lancelot.

Mes attentes : C’est la plus grosse attente « française » de cette fin d’année. Alexandre Astier est clairement attendu au tournant par ses fans. Le long-métrage a été repoussé, puis ré-avancé à cause de la pandémie. En espérant que chacun y trouve son compte.

#4 : Soul (25 novembre 2020)

Réalisateur : Pete Docter et Kemp Powers

Casting : Omar Sy (Pas d’autres informations concernant le doublage)

Synopsis : Au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire…

Mes attentes : Pixar est de retour avec « Soul ». Les rumeurs indiquent qu’il pourrait être disponible directement sur la plateforme Disney+, mais pour le moment, il est toujours prévu dans les salles de cinéma. J’ai hâte de le voir et de plonger dans cet univers particulier.

#5 : Mort sur le Nil (14 octobre 2020)

Réalisateur : Kenneth Branagh

Casting : Kenneth Branagh, Tom Bateman, Annette Bening

Synopsis : Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent ! S’ensuivent une série de rebondissements et de retournements de situation qui, sur fond de paysages grandioses, vont peu à peu déstabiliser les certitudes de chacun jusqu’à l’incroyable dénouement !

Mes attentes : Comme je l’ai dit par le passé, j’ai apprécié l’opus précédent (« Le Crime de l’Orient Express ») déjà réalisé par Kenneth Branagh. C’est typiquement le genre de long-métrage que j’apprécie, avec beaucoup de mystère et du suspense. Je m’attend à passer un très bon moment.

#6 : Drunk (14 octobre 2020)

Réalisateur : Thomas Vinterberg

Casting : Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe

Synopsis : Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

Mes attentes : C’est la surprise de cette liste. Je ne sais pas réellement ce qui m’attire dans ce film, mais j’ai un bon pressentiment concernant « Drunk ». Mads Mikkelsen est un acteur que j’apprécie beaucoup et je sais que sa prestation sera de haute qualité. Impatient de voir le résultat.

Mais aussi (par ordre chronologie) :

30 jours max (14 octobre 2020) – Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…

Peninsula (21 octobre 2020) – Quatre ans après Dernier train pour Busan, il ne reste que des zombies dans la péninsule. Un groupe de soldats forcés d’y retourner découvrent que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies…

Black Widow (28 octobre 2020) – Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

5ème Set (2 décembre 2020) – À presque 38 ans, Thomas est un tennisman qui n’a jamais brillé́. Pourtant, il y a 17 ans, il était l’un des plus grands espoirs du tennis. Mais une défaite en demi-finale l’a traumatisé et depuis, il est resté dans les profondeurs du classement. Aujourd’hui, il se prépare à ce qui devrait être son dernier tournoi. Mais il refuse d’abdiquer. Subitement enivré par un désir de sauver son honneur, il se lance dans un combat homérique improbable au résultat incertain…

Comment je suis devenu super-héros (16 décembre 2020) – Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique…

West Side Story (16 décembre 2020) – Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s’affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s’éprend de Maria, la soeur de Bernardo.

Wonder Woman 1984 (30 décembre 2020) – Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah

Rédacteur : Florent V.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.