#1 : Rest in peace Chadwick Boseman

L’acteur américain Chadwick Boseman est décédé ce vendredi 28 août 2020 des suites d’un cancer à l’âge de 43 ans.

Connu pour son rôle de Black Panther dans l’Infinity Saga de Marvel, Chadwick Boseman avait débuté sa carrière dans différentes séries policières comme « Les Experts : Manhattan ». Il est l’interprète de James Brown dans “Get on Up” sorti en 2014. À savoir que l’homme avait réalisé deux longs-métrages (« Blood Over a Broken Pawn » et « Heaven« ). Son dernier rôle en date est dans le film « Da 5 Bloods » (de Spike Lee) disponible depuis le 12 juin 2020 sur Netflix.

Mes condoléances à ses proches et à tous ses fans.

#2 : The Flash (1 juin 2022) Ben Affleck et Michael Keaton au casting !

Synopsis : Les aventures fantastiques de Barry Allen, jeune policier scientifique qui devient Flash, l’homme le plus rapide du monde, après avoir été frappé par la foudre.

Alors ça, c’est une très belle annonce. Dans le cadre du film « The Flash », qui sortira en 2022, il a été décidé que Ben Affleck (« Batman vs Superman« ) reprendra son rôle de Bruce Wayne/Batman pour accompagner le jeune Barry Allen (interprété par Ezra Miller). Mieux encore, le héros au costume rouge va même faire la connaissance d’un autre Batman dans un monde parallèle qui sera campé par… Michael Keaton (« Batman » de 1989). Et pourquoi pas tomber sur son double : Grant Gustin (de la série Flash) ?

Les bandes-annonces du moment :

The Batman (Cinéma – 29 septembre 2021)

Synopsis : Le prochain film consacré à l’homme chauve-souris de DC Comics.

Casting : Robert Pattinson, Paul Dano, Colin Farrell…

Avis et attente : Le premier trailer de « The Batman » est enfin sorti lors du DC FanDome.

Celui-ci a particulièrement été encensé par la critique concernant son ambiance brutale et sombre. Il faut savoir que le long-métrage n’est qu’au tiers de son tournage (qui devrait reprendre en septembre). Personnellement, je suis très emballé par ce projet et j’ai hâte de voir Robert Pattinson affronter le nouveau Ridler sous les traits de Paul Dano. On reviendra plus en détail sur ce film dans les mois à venir.

Rendez-vous en ?0?1

Enola Holmes (Netflix – 23 septembre 2020)

Synopsis : Enola, la jeune sœur de Sherlock Holmes, met ses talents de détective à l’épreuve pour tenter de retrouver sa mère disparue et déjouer une dangereuse conspiration.

Casting : Millie Bobby Brown, Henry Cavill, Helena Bonham Carter…

Avis et attente : Je n’aime pas du tout Millie Bobby Brown (Stranger Things). Mais je vais prendre sur moi car le projet m’intéresse. L’actrice est encore jeune et peut me surprendre. Je suis un grand fan des aventures de Sherlock Holmes, que ce soit de façon vidéoludique, en lecture ou via les récents long-métrages de Guy Ritchie (The Gentlemen) avec Robert Downey Jr. (Iron Man) et Jude Law (Le Talentueux Mr Ripley).

Wonder Woman 1984 (Cinéma – 30 septembre 2020)

Synopsis : Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah

Casting : Gal Gadot, Chris Pine, Pedro Pascal…

Avis et attente : Je n’ai pas du tout été satisfait du premier opus.Néanmoins, je trouve Gal Gadot très bonne actrice, mais le scénario de « Wonder Woman » m’avait laissé sur ma faim. C’est le SEUL film sur lequel je me suis assoupi au cinéma. Le DCEU  (DC Comics) n’est pas à la hauteur du MCU (Marvel), et c’est bien dommage (mis à part “Man of Steel”). Malgré tout, ils peuvent se rattraper. Mais aux vues de ces premières images, j’en doute fortement.

Mort sur le Nil (Cinéma – 21 octobre 2020)

Synopsis : Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent ! S’ensuivent une série de rebondissements et de retournements de situation qui, sur fond de paysages grandioses, vont peu à peu déstabiliser les certitudes de chacun jusqu’à l’incroyable dénouement !

Casting : Kenneth Branagh, Gal Gadot, Emma Mackey…

Avis et attente : J’ai adoré « Le Crime de l’Orient-Express », déjà réalisé par Kenneth Branagh. Les enquêtes à la Sherlock Holmes, j’aime ça (voir plus haut). Donc il n’est pas étonnant que ce genre de projet m’attire. Je l’attends donc avec impatience !

Pourquoi je vis (TF1 – 7 septembre 2020)

Synopsis : Décembre 2004, Paris, Gregory Lemarchal remporte la Star Academy en direct devant plus de dix millions de personnes qui communient avec lui. Printemps 1985, Pierre et Laurence Lemarchal découvrent que leur enfant est atteint d’une maladie incurable, la mucoviscidose… Entre les deux, c’est l’histoire d’un gamin pas comme les autres, l’histoire d’une voix, d’une présence, d’un supplément d’âme, d’un combat de chaque instant. Entre les deux, c’est l’histoire de Gregory qui s’écrit à la première personne. C’est « Pourquoi je vis »…

Casting : Mickael Lumière, Odile Vuillemin, Arnaud Ducret…

Avis et attente : Ce long-métrage, ou plutôt téléfilm, me fait peur. Aux vues des premières images, j’ai vraiment l’impression d’une reconstitution fidèle des faits qui ont lieu il y a 16 années. Cela me paraît très proche (surtout que les émissions de l’époque sont toujours disponibles sur le net). J’espère sincèrement que cela soit réussi et ne crée pas de malaise auprès des téléspectateurs.

Le Jeu de la Dame (Netflix – 23 octobre 2020)

Synopsis : En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d’une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.

Casting : Anya Taylor-Joy, Marielle Heller, Moses Ingram…

Avis et attente : Très intéressant. Je ne suis pas un aficionado des échecs. Mais ma famille y a toujours joué, je sais y jouer et c’est un sport qui fait du bien à la cervelle. Concrètement, je suis curieux de voir comment cela va être traité dans ce film. On verra ce que donnera la prestation d’Anya Taylor-Joy (Split), qui sait être élégante dans son jeu d’actrice.

Rédacteur : Florent V.


2 commentaires »

  1. Truste nouvelle que la disparition de Boseman. Da 5 Bloods ne sera pas le meilleur film dans lequel il apparaît, mais il dénote cet engagement indéfectible pour la communauté noire aux États-Unis, si malmenée depuis toujours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.