#1 – Mulan sur Disney+

 

C’est le coup de tonnerre de ce début de mois. Disney décide de donner l’accès à son prochain blockbuster directement sur sa plateforme Disney+ (à partir du 4 septembre 2020) sous forme d’achat.

Dans un premier temps annoncée uniquement pour les États-Unis, l’information a également été confirmée pour la France (et les autres pays ayant accès à la plateforme américaine) mercredi dernier. Aucun prix n’a encore été dévoilé pour l’hexagone, mais celui-ci devrait avoisiner les 25 euros.

Le long-métrage ne sortira donc pas dans nos salles au mois de septembre.

C’est une très mauvaise nouvelle et un virage dangereux qui s’annonce dans l’industrie du cinéma.

 

 

 

#2 – K2000 au cinéma

 

Ça, c’est une excellente nouvelle ! J’ai l’impression de prendre un sacré coup de vieux, mais j’adorais regarder K2000 lors de ma jeunesse (je vous rassure, c’était des rediffusions, je suis né à la toute fin des années 80). La célèbre série américaine va être adaptée au cinéma et sera produite par James Wan (Aquaman).

Synopsis de la série de 1982 : Les exploits d’un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture. Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans espoir, victimes d’un monde cruel et impitoyable.

Michael Knight sillonne les routes américaines au volant de Kitt, sa voiture intelligente et indestructible, pour combattre les injustices et venir en aide aux innocents.

 

k2000

 

 

#3 – Tom Hanks en Geppetto pour le prochain « Pinocchio » ?

 

Disney continue d’adapter ses classiques en films « Live-Action ». À ce petit jeu, Pinocchio semble être l’un des plus attendus. Et depuis que Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Seul au monde) a repris le projet en main, Tom Hanks a tenu à réitérer son intérêt concernant le projet d’interpréter le rôle de Geppetto. Allant même jusqu’à appeler le réalisateur en personne pour se positionner.

Si cela s’avère payant, les deux artistes se retrouveraient pour la première fois depuis « Le Pôle Express ».

J’ai déjà évoqué cette rumeur ici même, mais il semblerait désormais que cela se précise sérieusement.

En vrai, qui pourrait dire non à Tom Hanks ?

 

 

#4 – De premières images pour « The Devil All The Time »

 

Diffusé sur Netflix à partir du 16 septembre 2020, « The Devill All The Time » est un long-métrage américain réalisé par Antonio Campos.

Distribution : Tom Holland (Spider-Man : Homecoming), Robert Pattinson (The Lost City of Z), Sebastian Stan (Captain America : Le Soldat d’hiver), Jason Clarke (First Man), Bill Skarsgard (Ça) ou encore Mia Wasilowska (Alice au pays des Merveilles)…

Synopsis : Knockemstiff, Ohio. Face à sa femme mourante, un homme désespéré, Willard Russell, tente le tout pour le tout. Il se tourne vers la religion. Ses prières vont petit à petit s’apparenter à des sacrifices dont Arvin, le fils du couple, pourrait être l’offrande ultime…

Tom Holland retrouve donc Robert Pattinson quelques années après leur collaboration sur « The Lost City of Z » de James Gray. Ce thriller horrifique est l’une des attentes de cette fin d’année !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

#5 – Cinéma à la télévision : les chaînes pourront diffuser des films tous les jours

 

Pour protéger le cinéma et éviter une concurrence destructrice aux salles de cinéma, il était interdit pour les chaînes télévisées de diffuser des films le mercredi, vendredi et samedi soir.

Depuis le 7 août 2020, il est désormais possible de le faire suite à deux nouveaux décrets visant à aider les chaînes à se rapprocher des plateformes de streaming en terme d’équité.

Il sera également possible pour les chaînes de diffuser des publicités adaptées aux téléspectateurs en fonction de leur région ou de leur profil.

Dernière chose, il y aura désormais des publicités pour les promotions de films qui vont sortir au cinéma (ce n’était pas le cas par le passé pour éviter d’avantager les blockbusters américains face aux films indépendants ou à petit budget).

 

 

#6 – Leonardo DiCaprio s’associe avec Apple

 

Propriétaire de la société de production « Appian Way », Leonardo DiCaprio a signé un fructueux deal avec Apple afin de leur laisser la priorité de diffusion de ses prochains projets (que ce soit films et séries).

A savoir que «  Killers of the Flower Moon », réalisé par Martin Scorcese, fait partie de l’accord. Le long-métrage avec DiCaprio et Robert De Niro sera donc diffusé en exclusivité sur Apple TV+.

Synopsis de Killers of the Flower Moon : L’histoire vraie des meurtres de plusieurs membres de la tribu indienne d’Osage en Oklahoma, assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres dans les années 1920. Le FBI mène l’enquête.

 

Rédacteur : Florent V.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.