Lors de la production d’un film, ou d’une série, l’une des étapes importantes de la société de distribution est de donner envie aux spectateurs de voir l’oeuvre en question. Quoi de mieux qu’une bande-annonce ? Voici celles que vous avez peut-être ratées ces dernières semaines.

 

#1 : Tenet

 

C’est clairement LE film que j’attends le plus en 2020. Je suis un grand fan du cinéma de Christopher Nolan. Même si je n’avais pas particulièrement été marqué par son dernier long-métrage (Dunkerque), j’ai adoré ses autres œuvres (tout particulièrement la trilogie The Dark Knight, Interstellar, Memento ou encore Le Prestige). Je mise énormément sur « Tenet » pour me procurer des émotions autant d’un point de vue intellectuel qu’humain.

Hâte de voir John David Washington, Robert Pattinson ou encore Michael Caine se donner la réplique dans nos salles de cinéma dès le 22 juillet 2020 !

 

Synopsis :

Un agent secret est chargé d’empêcher la 3e guerre mondiale par le voyage dans le temps. (Très peu d’informations ont été dévoilées sur le scénario pour le moment)

 

 

 

#2 : Sans un bruit 2

 

J’ai beaucoup aimé le premier opus, avec son ambiance pesante et post-apocalyptique. Dans ce deuxième épisode, il semblerait qu’on en apprenne un peu plus sur les origines du mal qui ronge ce monde. Plus orienté action que son prédécesseur, je vous conseille d’ores et déjà de découvrir ce long-métrage dans une salle de cinéma. Surtout que l’ambiance est un personnage ultra-important du récit de John Krasinski.

Sortie prévue le 18 mars 2020.

 

Synopsis :

Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

 

 

 

#3 : Harley Quinn : Birds of Prey

 

Alors celui-ci, je ne l’attends pas du tout !!! J’ai réellement peur d’un nouveau « Suicide Squad »… Ce qui me donne une petite pointe d’espoir, c’est qu’il semble que ce film soit beaucoup plus sombre qu’il ne le montre dans son habillage. En tout cas, j’apprécie beaucoup le jeu de Margot Robbie en règle général et je suis curieux de voir ce que cela peut donner. Mais je crains que ce soit décevant.

Le film sera disponible dans nos salles obscures dès le 5 février 2020 !

 

Synopsis :

Vous connaissez l’histoire du flic, de l’oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ?

BIRDS OF PREY est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d’une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

 

 

 

#4 : Top Gun – Maverick

 

On avait déjà eu une bande-annonce sur ce long-métrage l’été dernier. Cette nouvelle vidéo nous montre certains nouveaux personnages et nous dévoile des panoramas et une ambiance de folie. Par contre, il semble manquer un peu d‘action et d’enjeu. Mais, on en saura certainement un peu plus à l’avenir sur cette suite très risquée !

Tom Cruise revient donc au cinéma le 15 juillet 2020.

 

Synopsis :

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick » Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

 

 

 

#5 : Les Nouveaux Mutants

 

Que ce fut laborieux ! Combien de temps a-t-il fallu à Disney pour finaliser ce film ? Rappelez-vous, il était à deux doigts d’être purement et simplement annulé. En tout cas, il est de nouveau dans les tuyaux et, espérons-le, pourra nous montrer son grand potentiel.

Le casting est intéressant avec Maisie Williams (Game of Thrones), Anya Taylor-Joy (Split) ou encore Charlie Heaton (Stranger Things). « Les Nouveaux Mutants » sortira le 1er Avril 2020. Faites que ce ne soit finalement pas une farce !

 

Synopsis :

Les Mutants deviennent dangereux – pour eux-mêmes comme pour les autres – lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus contre leur volonté dans une division secrète d’un mystérieux hôpital psychiatrique, cinq jeunes mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les graves erreurs de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

 

 

 

#Bonus : Sex Éducation– Saison 2

 

 

 

Rédacteur : Florent V.


4 commentaires »

  1. Chris Nolan et son tropisme sur le temps nous réserve encore bien d’étonnantes surprises au regard de cette BA.
    Les Nouveaux Mutants traités façon épouvante, c’est une idée intéressante aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.