5e9f9ecf-2a24-431e-89f1-cd0a9da911ce

The Highwaymen

Réalisateur : John Lee Hancock

Acteurs : Kevin Costner (Frank Hamer), Woody Harrelson (Maney Gault), Kathy Bates (Miriam « Ma » Ferguson)…

Nationalité : Etats-Unis

Sortie : 2019

Durée : 2h12

Genre : Drame, Policier

Synopsis

La traque de Bonnie Parker et Clyde Barrow par les deux enquêteurs légendaires Frank Hamer et Maney Gault. Devant l’impuissance des techniques d’enquête de l’époque et du FBI, les deux Texas Rangers sortent de leur retraite et s’en remettent à leur instinct et leurs méthodes traditionnelles pour arrêter les criminels les plus recherchés d’Amérique. Si les hors-la-loi ont fait les gros titres, les hommes de loi sont entrés dans l’Histoire.

(Source : Allociné)

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

C’est l’histoire d’une traque tristement célèbre. Deux Texas Rangers à la retraite qui reprennent du service afin d’éliminer Bonnie et Clyde. On prend connaissance d’un climat politique et social assez délétère où la justice doit combattre le mal par le mal.

C’est assez intéressant de voir Kevin Costner et Woody Harrelson s’allier dans ce genre de long-métrage. Les rôles sont d’ailleurs inversés par rapport à leur tempérament respectif puisque le premier est bien plus sauvage que son acolyte. Mener ce genre de chasse à l’homme dans les années 30 est assez incroyable à voir tant il paraît difficile, voir même impossible d’y arriver. Et pourtant…

Netflix nous sort encore un film qui aurait pu avoir sa place au cinéma. Cette année 2019 a été très qualitative pour la firme américaine.

Dans « The Highwaymen », la réalisation est excellente avec pas mal de plans bien pensés et parfaitement exécutés. La bande originale est également très bonne. Bémol concernant le rythme qui est assez lent. Il faut vraiment être intéressé par le sujet pour avaler facilement ces 2h12 de visionnage.

Mais globalement, c’est une bonne surprise !

 

Rédacteur : Florent V.


3 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.