b8ca9b67-50b7-412a-9e76-2e54c79e496c

Last Knights

Réalisateur : Kazuaki Kiriya

Acteurs : Clive Owen (Commandant Raiden), Morgan Freeman (Bartok), Cliff Curtis (Lieutenant Cortez)…

Nationalité : Etats-Unis

Sortie : 2015

Durée : 1h55

Genre : Action

Synopsis

Un guerrier se rebelle contre un dirigeant corrompu et sadique dans le but de venger son maître déshonoré.

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

Vous savez, pour ceux qui me suivent régulièrement, que je ne suis pas fan de films d’époque. Cela ne m’a pas empêché d’aimer « Gladiator », « Le Roi » ou encore « Outlaw King ». 

Last Knights est un long-métrage qui prend son temps et qui est bon. Une histoire plutôt banale avec une exécution et un final assez intéressants. Superbement bien orchestré, ce film nous fait dévoile une jolie palette d’émotions ainsi qu’une mise en scène et une bande originale de très belle qualité.

S’il ne surprend pas vraiment, certaines séquences sont à louer. À commencer par la scène d’infiltration (dans le dernier tiers du long-métrage) qui est géniale. 

Dommage d’avoir voulu rendre les divers combats le moins « gore » possible. C’est un peu trop lisse et ce ne sont pas les différents effets spéciaux qui vont inverser cette tendance (trop de neige tue la neige).

Pas forcément fan de ce genre de long-métrage, mais suffisamment intéressant pour piquer ma curiosité. Je vous le conseille, même si Morgan Freeman reste assez peu présent !

 

Rédacteur : Florent V.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.