Un guerrier se rebelle contre un dirigeant corrompu et sadique dans le but de venger son maître déshonoré.
Mon avis en 150 mots (environ)
Vous savez, pour ceux qui me suivent régulièrement, que je ne suis pas fan de films d’époque. Cela ne m’a pas empêché d’aimer « Gladiator », « Le Roi » ou encore « Outlaw King ».
Last Knights est un long-métrage qui prend son temps et qui est bon. Une histoire plutôt banale avec une exécution et un final assez intéressants. Superbement bien orchestré, ce film nous fait dévoile une jolie palette d’émotions ainsi qu’une mise en scène et une bande originale de très belle qualité.
S’il ne surprend pas vraiment, certaines séquences sont à louer. À commencer par la scène d’infiltration (dans le dernier tiers du long-métrage) qui est géniale.
Dommage d’avoir voulu rendre les divers combats le moins « gore » possible. C’est un peu trop lisse et ce ne sont pas les différents effets spéciaux qui vont inverser cette tendance (trop de neige tue la neige).
Pas forcément fan de ce genre de long-métrage, mais suffisamment intéressant pour piquer ma curiosité. Je vous le conseille, même si Morgan Freeman reste assez peu présent !