68b9d2ec-50e7-4c61-a4ca-52f22a7f1378

La Fracture

Réalisateur : Brad Anderson

Acteurs : Sam Worthington (Ray Monroe), Stephen Tobolowsky (Dr Berthram), Lily Rabe (Joanne Monroe)…

Nationalité : Etats-Unis

Sortie : 2019

Durée : 1h40

Genre : Thriller 

Synopsis

En voiture, Ray, sa femme et sa fille s’arrêtent sur une aire d’autoroute afin de se dégourdir les jambes. La petite fille fait une chute et se casse le bras. Le père de famille accourt aux urgences les plus proches. Tandis que sa femme et la fillette descendent faire une IRM. Ray, épuisé, s’endort dans le hall d’accueil.

A son réveil, le cauchemar commence. Sa femme et sa fille ont disparu et l’hôpital ne trouve aucune trace du passage de la famille de Ray au sein de l’établissement.

(Source : Allociné)

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

« La Fracture » est un thriller psychologique de très bonne qualité. Le réalisateur, Brad Anderson, nous avait déjà éblouis dans le même registre avec « The Machinist » où Christian Bale (The Dark Knight, Le Mans 66) avait excellé dans la peau d’un ouvrier insomniaque. 

Si l’on peut regretter une mise en scène parfois bancale, « Fractured » (dans la langue de Shakespeare) nous immerge au cœur d’une ambiance mystérieuse et horrifique grâce à une bande originale redoutablement efficace.

Très déroutant, le scénario nous embrouille l’esprit autant que l’est celui du personnage principal suite à un malencontreux accident. Nous envoyant dans une direction, puis dans une autre avant d’aboutir sur un final perturbant.

Je dois avouer que cela part un peu dans tous les sens et qu’il faut s’accrocher pour garder le fil conducteur du récit, mais cela reste assez bien rythmé et haletant. Sam Worthington (Avatar, Terminator Renaissance) est très bon dans son rôle.

J’ai vraiment beaucoup aimé, mais je peux comprendre que certaines personnes soient plus dubitatives que moi sur ce long-métrage !

 

Rédacteur : Florent V.


4 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.