58e08f1b-098d-4fa7-8bba-0e159cc1d059

War Dogs

Réalisateur : Todd Phillips

Acteurs : Miles Teller (David Packouz), Jonah Hill (Efraim Diveroli), Bradley Cooper (Henry Girard)…

Nationalité : Etats-Unis

Sortie : 2016

Durée : 1h54

Genre : Comédie dramatique

Synopsis

Deux copains âgés d’une vingtaine d’années vivant à Miami Beach à l’époque de la guerre en Irak, profitent d’un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d’offres de l’armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d’argent et à mener la grande vie.

Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…

(Source : Allociné)

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce film. Il est bon, mais je n’ai pas réellement ressenti d’émotion en le regardant.

Todd Phillips associe donc Jonah Hill et Miles Teller dans ce scénario inspiré de faits réels. Je ne suis pas fan des deux acteurs. Mais j’avoue avoir été particulièrement surpris par la prestation de l’Andrew Neiman de Whiplash. Teller est excellent. 

Le long-métrage est donc rythmé par les paroles du narrateur (David Packouz / Miles Teller) qui nous délivre son point de vue sur cette folle histoire.  Si cela reste assez classique dans ses péripéties, War Dogs reste très bien réalisé et habilement mis en scène. Les morceaux de musiques choisis sont d’excellentes qualités et nous aident à intégrer cet univers hors du commun.

Au final, rien de surprenant. Il ne restera pas gravé dans ma mémoire. Le long-métrage reste sympathique tout de même et remplit bien son rôle de divertissement. Et puis, c’est toujours agréable de voir (ou revoir) la magnifique Ana de Armas !!!

 

Rédacteur : Florent V.

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.