08cbea4d-1aca-4f61-bf8a-d97443f4a8b0

Footloose

Réalisateur : Craig Brewer

Acteurs : Kenny Wormald (Ren McCormack), Julianne Hough (Ariel Moore), Dennis Quaid (le révérend Shaw Moore)…

Nationalité : Etats-Unis

Sortie : 2011

Durée : 1h53

Genre : Comédie musicale

Synopsis

Ren et sa mère Ethel quittent Chicago pour une petite ville. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. C’est alors que Ren tombe amoureux de la fille du pasteur et que les autres jeunes se rallient à Ren…

(Source : Allociné)

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

Vous savez ce qui manque à ce « Footloose » ? De la sincérité ! Je n’ai pas vu le long-métrage de 1984 et j’ai plutôt hâte de le visionner afin de comprendre les raisons de son succès.

En soi, le scénario est plutôt simple, tout en étant terriblement efficace.  Mais, force est de constater que ce remake a du mal à convaincre, bourré de bons sentiments et extrêmement cucul (pardon). Parmi les jeunes acteurs présents, seul Miles Teller (Whiplash, Divergente) a commencé (et je dis bien « commencé ») une carrière honorable. Les autres ? Perdus de vue apparemment. Et le problème ne vient pas seulement du casting, mais aussi de la mise en scène (parfois épileptique) ou encore de l’écriture du nouveau scénario.

Je dois tout de même avouer que les scènes de danses sont plutôt bien orchestrées et que les musiques font bon effet. Mais cela reste assez léger et je peux affirmer (sans réellement me tromper) que l’original est un bien meilleur compromis.

Sympathique, sans plus…

 

Rédacteur : Florent V.


5 commentaires »

  1. Je ne savais même pas qu’un remake de Footlose avait été fait ! Cela me fait un peu peur parce que l’original est vraiment ancré dans son époque. Cela fait longtemps que je l’ai vu mais je me souviens d’un film sympa, sans plus. Kevin Bacon était pas mal.
    Là faire un remake d’un film moyen… à voir par curiosité. En tout cas merci pour cette découverte !

  2. Je voulais le voir à sa sortie mais il ne passait pas dans mon cinéma. Sinon, Julianne Hough a joué dans « Burlesque » et dans le remake de « Grease » (je te conseilles les deux d’ailleurs).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.