875f72ca-6b2b-4665-a5be-16a485351e97

Evolution

Réalisateur : Ivan Reitman

Acteurs : David Duchovny (Richard Malinowski), Julianne Moore (Daniel Eckmann), Orlando Jones (Claire Malinowski)…

Nationalité : Etats-Unis

Sortie : 2001

Durée : 1h42

Genre : Science-fiction / Comédie

 

Synopsis

Une gigantesque météorite s’écrase quelque part dans le désert de l’Arizona, apportant avec elle les germes d’une vie extraterrestre protéiforme. Un certain Ira Kane, accompagné de son meilleur ami, Harry Block, tentent de protéger cette découverte des ambitions de l’armée, vite alertée. Ils se heurtent à Allison Reed, épidémiologiste gouvernementale qui entend bien les écarter des lieux. Mais au final, tous devront s’unir pour combattre les nouvelles et étranges formes de vie qui se reproduisent rapidement…

(Source : Allociné)

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

Que dire sur « Evolution » ? Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce type de film en le choisissant dans ce marathon. Je pensais plutôt à quelque chose de sérieux et de réfléchi… Et je me suis trompé.

Pas grand-chose à dire, donc ! Je ne suis pas fan de comédie américaine en général (si ce n’est celles portées par de très grands acteurs), et cette fois-ci, rien n’a su attiser ma curiosité (comme avait su le faire Mille mots).
L’histoire est banale et les séquences sont en général peu drôles. Quelques sourires… Mais pas non plus une bouse intersidérale. Le scénario part dans un délire total en fin de long-métrage. C’est sympathique et lourd à la fois.
Globalement, les effets spéciaux sont de mauvaises factures (certainement lié à un manque cruel de budget). Une ribambelle d’acteurs connus, mais dont aucune entité ne sort réellement du lot.

Un bon nombre de clichés sont de la partie (Si les États-Unis sont envahis, l’humanité meurt…). On peut tout de même noter une playlist de bon goût.

Mais je ne vous conseille vraiment pas ce film. À moins que vous soyez fans du genre.

 

Rédacteur : Florent V.


2 commentaires »

  1. Franchement d’accord. On est plus gênés, qu’hilares en visionnant ce film. Dans le genre « humour et science-fiction », rien ne vaut « Mars Attacks » ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.