87b57f1c-37fb-4463-ae3c-e570b614b01b

Mille Mots

Réalisateur : Brian Robbins

Acteurs :
Eddie Murphy (Jack McCall), Kerry Washington (Caroline McCall), Cliff Curtis(Dr. Sinja)

Nationalité : Etats-Unis

Sortie : 2012

Durée : 1h27

Genre : Comédie

Synopsis : 

Et si vous n’aviez plus que mille mots à prononcer avant de mourir ? C’est le défi auquel est confronté Jack McCall, agent littéraire, grand bavard et inépuisable menteur, qui doit apprendre à se passer de mots. L’histoire d’un homme qui n’a plus que 1000 mots avant de mourir, et qui est contraint d’apprendre à communiquer réellement avec sa femme, sa famille et ses amis.

(Source : Allociné )

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

« Mille Mots » est une comédie familiale portée par le toujours (ou très souvent) très bon Eddie Murphy (Petite pensée à Med Hondo qui était la voix officielle de l’acteur).

Si l’histoire et la construction du scénario ne surprendront personne, le long-métrage joue sur les bons sentiments et un aspect spirituel afin de séduire son audimat. Mission partiellement réussie.

En effet, ce « Menteur Menteur » du pauvre (mais si, souvenez-vous ! Le film avec Jim Carrey) ne peut éviter l’impression de déjà vu et oscille entre l’excellence et le grotesque (l’assistant est insupportable et ses actes sont totalement dénués de sens). Par contre, j’ai beaucoup aimé les relations familiales mises en avant dans ce long-métrage. Notamment sur la position du père dans un foyer. L’émotion est présente par moment, mais se retrouve souvent annihilée par de l’humour mal placé. 

On passe tout de même un bon moment et les quelques particularités (les feuilles de l’arbre…) restent bien ancrées dans la mémoire. Un film correct, qui aurait mérité un meilleur traitement.

 

Rédacteur : Florent V.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.