#1 : Joker

Réalisé par Todd Phillips avec Joaquin Phœnix, Zazie Beetz ou encore Robert De Niro. Sortie prévue le 9 octobre 2019.

 

Synopsis : Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté, bascule dans la folie et devient le Joker.

Mes attentes : Énormes ! Je n’ai vu aucune bande-annonce sur ce film (c’est volontaire) et je fais une confiance absolue à Joaquin Phœnix pour nous concocter une interprétation de génie. Je suis un grand fan de l’univers de Batman et il me tarde réellement de le voir.

 

 

 

#2 : Le Mans 66

Réalisé par James Mangold avec Christian Bale, Matt Damon ou encore Jon Bernthal. Sortie prévue le 13 novembre 2019.

 

Synopsis : Dans les années 1960, une intense rivalité oppose Ford à Ferrari. Carroll Shelby est chargé par Henry Ford II de construire une voiture capable d’anéantir la suprématie de Ferrari pour les 24 Heures du Mans 1966.

Mes attentes : Très grandes ! J’aime le réalisateur, j’aime les acteurs principaux, j’aime l’univers automobile. Donc oui, je suis impatient de voir ce long-métrage. J’attends quelque chose de puissant, calme et soigné. Vivement novembre !!!

 

 

 

#3 : Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker

Réalisé par J.J. Abrams avec Daisy Ridley, Adam Driver ou encore John Boyega. Sortie prévue le 18 décembre 2019.

 

Synopsis : L’action du film se déroule environ une année après les événements de l’épisode VIII : Les Derniers Jedi.

Mes attentes : Très grandes ! Je me suis mis à découvrir l’univers de Star Wars assez tardivement. Je ne suis pas un fan inconditionnel, mais je m’intéresse à son actualité. Et j’ai hâte de découvrir la fin concoctée par Disney pour ce mythe du cinéma mondial. Les diverses bandes-annonces dévoilées nous annoncent de belles choses…

 

 

 

#4 : Ad Astra

Réalisé par James Gray avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones ou encore Donald Sutherland. Sortie prévue le 18 septembre 2019.

 

Synopsis : L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

Mes attentes : Élevées ! Ça fait un bon moment qu’un film de science-fiction ne m’a pas pris aux tripes (depuis “Interstellar”). Ça tombe bien, on reste plus ou moins dans le même thème ! Avec un Brad Pitt qui surfe sur la vague “Once Upon a Time in… Hollywood”, on peut s’attendre à une nouvelle très grande performance. Attention aux maux de tête…

 

 

 

#5 : Doctor Sleep

Réalisé par Mike Flanagan avec Ewan McGregor, Rebecca Ferguson ou encore Jacob Tremblay. Sortie prévue le 30 octobre 2019.

 

Synopsis : Danny Torrance est désormais adulte mais il n’a pas surmonté le traumatisme qu’il a connu à l’hôtel Overlook lorsqu’il était enfant. Il est devenu alcoolique, comme son père, et ses pouvoirs psychiques se sont amenuisés pour cette raison. Alors qu’il tente de reprendre sa vie en main, sa route va croiser celle d’Abra Stone, une jeune fille qui possède le « Shining » et dont la vie est menacée par un groupe d’individus qui se nourrissent de pouvoirs psychiques détenus par des enfants dans le but d’être immortels.

Mes attentes : Élevées ! La voilà la fameuse suite de « The Shining ». Avec un casting aussi intéressant, on peut légitimement espérer un très bon moment de stress et de tension dans cette adaptation du bouquin de Stephen King. En tout cas, moi j’ai hâte !

 

 

 

Et aussi : 

 

Jumanji : Next Level (Date de sortie : 11 décembre 2019)

Mes attentes : J’ai beaucoup aimé le premier épisode. J’apprécie le travail de Dwayne Johnson et de Karen Gillan. Je m’attends à une suite dynamique, espérons mieux réalisée, et assez divertissante pour inciter les gens à découvrir cet univers. Pressé, mais un peu inquiet pour son potentiel manque d’originalité…

 

Terminator : Dark Fate (Date de sortie : 23 octobre 2019)

Mes attentes : Ahhh ! Le gros point d’interrogation de cette liste. Oui, je suis fan de l’univers Terminator. Je les ai tous vus et je garde évidemment ma préférence pour le second opus. Ça tombe bien, celui-ci est dans sa droite lignée. Le casting est recomposé (Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Edward Furlong…). Tous les éléments sont présents pour nous offrir un grand spectacle. Et pourtant, j’ai très peur des effets spéciaux. Idem pour l’histoire qui nous sera proposée… à voir en croisant les doigts !

 

Ça, chapitre 2 (Date de sortie : 11 septembre 2019)

Mes attentes : Bon, mes attentes concernant ce film sont uniquement liées à l’arrivée de James McAvoy et de Jessica Chastain dans le casting. Je n’ai pas forcément aimé le premier opus, mais je lui laisse une chance de se rattraper. Cela reste du Stephen King, évidemment. Et il est entre de bonnes mains. J’espère ne pas être déçu une seconde fois.

 

Retour à Zombieland (Date de sortie : 30 octobre 2019)

Mes attentes : Après un premier épisode délirant et composé d’un casting d’enfer, je suis plutôt enjoué de cette suite, même s’il va falloir embaucher des scénaristes pour nous proposer quelque chose qui tienne vraiment la route en terme d’enjeux et d’émotions. Mais bon, rien que pour Emma Stone et Harry Harrelson, cela vaudra le coup.

 

The Lighthouse (Date de sortie : fin 2019)

Mes attentes : Là aussi, une grosse énigme. Déjà, va-t-il être distribué dans nos salles de cinéma ? Pas sûr du tout. Mais j’ai tellement envie de découvrir cet univers sombre, à la Hitchcock, que je serais déçu de ne pas pouvoir le voir dans un environnement adéquat. Robert Pattinson et Willem Dafoe en gardiens de phare fous ? Ça peut être un sacré délire !

 

Et les vôtres ?

 

Rédacteur : Florent V.


14 commentaires »

  1. Les premiers retours pour Joker sont excellents.
    Pour Star Wars, je n’ai aucune attente. Bon courage à Abrams pour rattraper l’étron pondu par Johnson pour l’épisode 8.
    Sinon, j’attends Ca partie 2 et l’Affaire Dreyfus

  2. J’attends : Terminator : Dark Fate, Ça, chapitre 2, Doctor Sleep, Le Mans 66 et Ad Astra. Petite info sur Joker : l’acteur Joaquin Phœnix a cherché à forger le rire le plus réaliste possible, c’est-à-dire le plus proche d’une véritable pathologie mentale! ツ

  3. Joker (évidemment, j’ai envie de dire) et The Lighthouse pour sûrs. Doctor Sleep et Ad Astra peut-être, aucune attente concernant ce nouvel opus de SW, je sais même pas si je vais y aller… Par contre, un film que ne figure pas dans cette liste mais que j’attends avec impatience c’est Knives Out de Rian Johnson, prévu pour novembre (je crois ?)

  4. Bonjour cher collègue cinéphile,

    Assez d’accord dans l’ensemble, sauf pour Star Wars pour lequel je n’ai aucune attente : difficile en effet de rattraper (en un seul film !) le bazar laissé par Rian Johnson dans l’épisode VIII…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.