Lors de la production d’un film, ou d’une série, l’une des étapes importantes de la société de distribution est de donner envie aux spectateurs de voir l’oeuvre en question. Quoi de mieux qu’une bande-annonce ? Voici celles que vous avez peut-être ratées ces derniers jours.

 

#1 – Mindhunter : Saison 2

 

La série policière produite par David Fincher (Fight Club) ainsi que Charlize Theron (Mad Max : Fury Road), et diffusée sur Netflix, est enfin de retour après une première saison centrée sur Edmund Kemper, un tueur en série des années 70. Les agents Ford et Tench doivent désormais s’attarder sur l’un des plus grands criminels de l’époque : Charles Manson.

Rien de mieux qu’une première bande-annonce afin de donner l’eau à la bouche aux fans de la série. La nouvelle saison sera disponible dès le 16 août 2019.

 

Synopsis : 

Les experts de l’Unité des sciences comportementales passent de la théorie à la pratique alors que le FBI met tout en œuvre pour arrêter un tueur d’enfants.

 

 

 

#2 – The Irishman (Netflix)

 

Prochain film de Martin Scorsese, « The Irishman » est un long-métrage particulièrement attendu par les connaisseurs. Il rassemblera les trois génies que son Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci. Le tout, dans un film qui sera diffusé, en exclusivité, sur Netflix.

La plateforme américaine souhaite se reposer sur cette valeur sûre afin de donner plus de crédibilité à ses projets cinématographiques. Un film de gangsters avec des arguments de poids. Disponible dès le 29 novembre 2019 (susceptible d’être modifié).

 

Synopsis :

La vie de Frank « The Irishman » Sheeran, soupçonné d’avoir fait disparaitre le baron de la pègre Jimmy Hoffa en 1975.

 

 

 

#3 – Jack Ryan : Saison 2

 

Après une première saison explosive, mais quelque peu convenue, Jack Ryan est de retour sur Amazon Prime Vidéo d’ici la fin d’année (pas de date officielle communiquée).

John Krasinski (Sans un bruit) va tenter de nous emmener dans un nouveau thriller politique, cette fois-ci en Amérique du Sud. Il aura fort à faire afin de reprendre le leadership face à « Bodyguard » de Netflix. En tout cas, le premier teaser est convaincant.

 

Synopsis :

Jack Ryan part au Vénézuela sur les traces d’une expédition d’armes illégales. Il tombe rapidement sur un complot de grande échelle. Ryan et ses collègues du monde entier vont devoir tout faire pour stabiliser un pays au bord de la ruine…

 

 

 

#4 – The Lighthouse

 

L’un des films les plus étranges qui nous seront proposés cette année au cinéma. Dans une bande-annonce spéciale, aux allures d’œuvre Hitchcockienne, « The Lighthouse » nous présente la vie de deux gardiens de phare dont la vie va basculer, du jour au lendemain, dans la folie.

Entre horreur et angoisse, Willem Dafoe (Seven Sisters) et Robert Pattinson (The Lost City of Z) s’inscrivent dans un projet hors du commun dès le 18 octobre 2019 (il n’y a pas encore de date dévoilée pour la France)

 

Synopsis :

Le film se passe dans une ile lointaine et mystérieuse de Nouvelle Angleterre à la fin du XIXe siècle, et met en scène une  » histoire hypnotique et hallucinatoire  » de deux gardiens de phare.

 

 

 

#5 – Parasite (VF)

 

Récompensé de la Palme d’or à Cannes, « Parasite » s’invite désormais dans nos salles de cinéma avec une version française. Si certains maudissent cette traduction, cela permettra à ceux, non-adepte du dialecte coréen, de découvrir une perle. Bong Joon-Ho n’en est pas à son premier coup d’essai et entends bien séduire de nouveau le monde avec un nouveau drame horrifique.

La VF est disponible dans les salles dès le 31 juillet 2019.

 

Synopsis: 

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

 

 

 

Bonus – Peaky Blinders  : Saison 5 (Bande-annonce)

 

 

Rédacteur : Florent V.


6 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.