#1 : « Love, Death + Robots » – Saison 2

 

Après une première saison de toute beauté, que je vous invite à visionner d’urgence, “Love, Death + Robots” s’est installée comme l’une des meilleures oeuvres du catalogue de Netflix en 2019.

La désormais célèbre série animée va être renouvelée pour une seconde saison. Aucune date n’a pour le moment été communiquée, mais les nouveaux épisodes devraient être encore plus fous que ceux de la première fournée !

J’ai déjà hâte de voir le résultat. Et vous ?

 

#2 : Bande-annonce pour « La Reine des Neiges 2 »

 

C’est l’un des films d’animation les plus attendus de l’année. Si je ne suis clairement pas le public visé, les familles seront ravies de revoir le personnage d’Elsa dans les salles de cinéma.

Voici l’une des affiches du film qui a été dévoilé récemment ainsi que la bande-annonce :

 

img_3232

 

Le film sera disponible dès le 20 novembre 2019 :

 

 

#3 : Spielberg’s After Dark

 

Qui a dit que Steven Spielberg ne se limitait qu’aux longs-métrages hollywoodiens ? Le réalisateur sort de nouveau sa plus belle plume afin d’écrire une dizaine de chapitre d’une série d’horreur à son nom qui sera diffusée sur QuiBi (plateforme créée par Jeffrey Katzenberg qui sera disponible à partir du mois d’avril 2020).

La particularité de ce nouveau format sera qu’il ne sera possible de regarder les épisodes (d’une durée approximative de 7 minutes) qu’après le coucher du soleil grâce à un système d’horloge intégré à l’application.

La série sera disponible pour 2020. Qu’en pensez-vous ?

 

#4 : Spin-off Dune – The Sisterhood

 

Alors que le tournage de Dune bat son plein, Denis Villeneuve a déjà commencé l’écriture d’un spin-off, sous forme de format court, en complément du long-métrage qui sortira le 20 novembre 2020.

Cette série sera consacrée à l’ordre de « Bene Gesserit », une force politique composée uniquement de membre féminin.

Curieux de voir le travail du québécois sur un roman aussi populaire que le « Dune » de Frank Herbert.

Synopsis du film : C’est une aventure héroïque, mythique et émouvante. Dune raconte l’histoire de Paul Atreides, un brillant et talentueux jeune homme avec une destinée plus grande qu’il ne peut l’imaginer. Il va devoir voyager dans les endroits les plus dangereux de l’univers pour protéger sa famille et son peuple. Alors que des forces malveillantes se battent pour des ressources précieuses, une marchandise capable de déverrouiller le potentiel de l’Humanité, seulement ceux qui peuvent faire face à leurs peurs vont survivre.

 

dune-une.jpg

 

#5 : The Division, le film

 

« The Division » est un jeu-vidéo dont l’action se situe dans un New-York post-apocalyptique. Créé par Ubisoft, un long-métrage va être produit et distribué par la plateforme de streaming Netflix.

Il sera réalisé par David Leitch (Atomic Blonde, Deadpool 2) et sera doté d’un casting de très grande qualité avec Jessica Chastain (Interstellar, Le Grand Jeu) et Jake Gyllenhaal (Donnie Darko, La Rage au ventre). Pour le moment, aucune date de sortie n’a été évoquée.

Synopsis : Dans un futur proche, un virus s’est propagé via les billets de banque lors du Black Friday, décimant la ville de New-York et tuant des millions de personnes. Un groupe de civils entraînés à agir dans des cas d’extrême urgence est déployé afin de sauver ce qui reste de la ville

 

#6 : Tic et Tac sont de retour (Chip’N’Dale)

 

Vous les connaissez forcément, les deux écureuils les plus « famous » de la planète vont revenir pour un reboot de la série animée de l’époque : « Tic et Tac : Les Rangers du risque ». Celle-ci sera produite par les créateurs de Oggy et les cafards (la société française Xilam) et diffusée sur Disney+.

Il y aura 39 épisodes d’une durée de 7 minutes chacun. Je reste cependant assez perplexe en voyant l’image ci-dessous…

img_3233

 

#7 : Bande-annonce pour « Doctor Sleep »

 

Danny Torrance est de retour ! Presque quarante ans après la sortie de « Shining », Mike Flanagan réalise la suite du célèbre roman de Stephen King avec un casting de choix : Ewan McGregor (Big Fish, Star Wars), Rebecca Ferguson (The Greatest Showman, Mission Impossible) ou encore Jacob Tremblay (Wonder, Room).

Le film sortira dans nos salles le 30 octobre 2019.

Synopsis : Danny Torrance est désormais adulte mais il n’a pas surmonté le traumatisme qu’il a connu à l’hôtel Overlook lorsqu’il était enfant. Il est devenu alcoolique, comme son père, et ses pouvoirs psychiques se sont amenuisés pour cette raison. Alors qu’il tente de reprendre sa vie en main, sa route va croiser celle d’Abra Stone, une jeune fille qui possède le « Shining » et dont la vie est menacée par un groupe d’individus qui se nourrissent de pouvoirs psychiques détenus par des enfants dans le but d’être immortels.

Une première bande-annonce a été dévoilée :

 

 

#8 : « Le monde de Narnia » en projet chez Netflix

 

En concurrence avec Apple (qui va produire une série sur le Seigneur des anneaux), Netflix vient de trouver le scénariste qui va écrire la nouvelle adaptation de l’œuvre de littéraire de C.S. Lewis.

C’est Matthew Aldrich qui supervisera les opérations. Pas d’informations complémentaires sur les arcs racontés ni même sur une potentielle date de sortie. Ce qui est sûr, c’est que la bataille du « fantastique » risque d’être magnifique pour les quelques prochaines années.

 

#9 : Bande-annonce « Anna »

 

Le prochain film de Luc Besson arrive ! Dès le 10 juillet 2019, il parcourra les salles de cinéma dans l’espoir de faire oublier le semi-échec de « Valérian et la Cité des mille Planètes ».

Très peu d’informations ont fuité sur ce long-métrage.

« Dans les années 1990, la jeune Anna doit faire face à des espions et tueurs du KGB. ». Au casting, on retrouve Cillian Murphy, Sasha Luss et Luke Evans. En tout cas, les premières images sont particulièrement alléchantes.

Voici la bande-annonce :

 

 

Rédacteur : Florent V.


5 commentaires »

  1. Par contre, je suis curieux de ce que va donner le film « The Division ». Je trouve l’univers du jeu très intéressant, mais pas toujours bien exploiter. Il y aussi une chouette BD cette hiver (chronique sur mon blog).

  2. Concernant LDR: « Après une première saison de toute beauté »
    Je serais pas allez jusque là. Il y a certes de très bon épisode, mais il y en aussi des très moyens voir même un totalement à chier.
    Ce sera tout de même un plaisir de retrouver LDR pour une saison 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.