#1 : Première bande-annonce pour « Ad Astra »

 

Ad Astra” est un film de science-fiction réalisé par James Gray (The Lost City of Z) qui sortira le 02 octobre 2019. Le casting est composé, notamment, de Brad Pitt ainsi que de Tommy Lee Jones.

Synopsis : L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

 

 

Mon avis : La bande-annonce est mystérieuse et nous promet des moments épiques. Je suis sceptique sur les effets spéciaux et j’attends bien évidemment d’en voir plus. Le film semble alterner entre moments forts et faibles. Le rythme sera ultra important à tenir. La bande originale semble de belle qualité. Les enjeux sont posés et j’ai hâte de voir le résultat. Vraiment !

 

#2 : Bande-annonce pour « For All Mankind » (Apple +)

 

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Apple va mettre en place sa propre plateforme de streaming dès la fin de l’année 2019. Pour prendre de l’avance par rapport à Disney (qui va faire de même au début de l’année 2020 en France), ils nous présentent l’une de leurs séries originales : « For All Mankind ».

Synopsis : La conquête spatiale ne s’est jamais arrêtée, et c’est bien l’URSS qui a foulé le sol lunaire pour la première fois.

Au casting, on retrouvera en premier rôle le héros de “Altered Carbon” : Joel Kinnaman.

Voici la première bande-annonce :

 

 

#3 : Le cross-over « Django / Zorro »

 

En pleine promotion de son “Once Upon a Time in… Hollywood”, Quentin Tarantino prépare déjà son prochain projet en tant que scénariste / producteur. En effet, il souhaite donner un suite à son fabuleux “Django Unchained” en adaptant son comic book “Django/Zorro” sorti en 2014.

Celui-ci nous raconte les aventures de Django qui croise le chemin de Diego de la Vega, répondant au nom de Zorro. Ils vont alors s’associer afin de délivrer le monde de l’esclavage.

Attendons plus d’informations, mais cela me donne déjà l’eau à la bouche !

 

#4 : Une date pour « West Side Story » (Spielberg)

 

« West Side Story » est un monument du cinéma. Steven Spielberg va tenter de rendre hommage à ce long-métrage en lui offrant un remake de grande qualité. Le film sortira le 16 décembre 2020 et sera emmené par Ansel Elgort (Baby Driver) et Rachel Zegler.

West Side Story” vient à peine d’être daté par le 20th Century Fox, récemment racheté par Disney !

Voici la bande-annonce du film original :

 

 

#5 : Une série animée « Jurassic World » pour Netflix

 

Netflix a commandé une série en rapport avec l’univers de Jurassic World. Celle-ci s’appellera “Camp Cretaceous” et sera produite par DreamWorks Animation (Shrek, Dragons, Kung Fu Panda).

Elle racontera l’histoire de six adolescents envoyés dans un camp de vacances à Isla Nublar.

La série sera supervisée par Steven Spielberg. Elle devrait arriver pour 2020. L’annonce a été officialisée cette semaine.

 

 

#6 : La suite des aventures de Langdon à la télévision

 

La chaîne de télévision américaine NBC a acheté les droits du livre “Le Symbole Perdu” de Dan Brown.

Une série va donc être créée à partir de ce roman afin de mettre en avant un tout jeune Robert Langdon (le héros). Tom Hanks ne sera donc pas au casting après avoir incarné le personnage dans “Da Vinci Code”, “Anges et Démons” ainsi que “Inferno”.

Il est intéressant de constater que ce livre se situe en troisième position dans la chronologie de la saga littéraire de Dan Brown. C’est assez bizarre de croire à un “prequel”. Néanmoins, attendons de voir ce que cela va donner. Le fait d’en faire une série plutôt qu’un film est assez intéressant. A suivre…

 

#7 : Une affiche pour « Wonder Woman 1984 »

 

Voici la première affiche promotionnelle d’un des prochains films du DCEU.

Gal Gadot reprend son rôle de Diana Prince pour un épisode indépendant de l’histoire de base. Patty Jenkins est toujours aux commandes de l’univers de Wonder Woman.

Le long-métrage sortira le 05 juin 2020 (aux États-Unis) avec, entres autres, le retour inattendu de Steve Trevor (Chris Pine). L’image nous dévoile une partie de la nouvelle armure de l’Amazone. Qu’en pensez-vous ?

img_3213

 

#8 : Du vieux pour « SOS Fantômes 3 »

 

Après un reboot controversé en 2016, SOS Fantômes revient pour un troisième opus qui sera disponible dans nos salles de cinéma pour le 19 août 2020.

L’information importante vient du fait que plusieurs acteurs des longs-métrages d’origines seront de retour. Attendez-vous donc à revoir les visages de Dana Barrett (Sigourney Weaver), du Dr Peter Venkman (Bill Murray) ou encore du Dr Raymond Stantz (Dan Aykroyd).

Pour patienter, voici un premier teaser :

 

 

#9 : Une date pour « Uncharted »

 

Après de longues tergiversations, le film “Uncharted” (adaptation d’un célèbre jeu-vidéo de Sony) a enfin trouvé une date officielle de sortie. Ce sera pour le 18 décembre 2020 (aux USA).

Aux manettes, on retrouve Dan Trachtenberg qui a déjà officié sur “10 Cloverfield Lane” et sur certains épisodes de Black Mirror. En tête d’affiche : Tom Holland ! Plus connu sous le nom de “Spoiler Man”, le jeune homme va tenter de rendre crédibles les aventures de Nathan Drake à l’écran. Difficile tâche !

Le tournage devrait débuter d’ici la fin d’année.

Rédacteur : Florent V.


8 commentaires »

  1. Bon je suis encore et toujours la rabat joie de service… rien ne me tente, même pas un frisson d’excitation bien au contraire. Pour moi toutes ces « nouveautés » sentent le réchauffé.
    Concernant l’armure de Wonder Woman : elle a fait un tour du côté de Saint Seiya ou quoi ?

  2. Je suis méga « hypé », comme on dit aujourd’hui, par la bande-annonce d’Ad Astra.
    Etant fan de James Gray (j’avais adoré The Lost City of Z malheureusement passé un peu trop inaperçu), j’ai hâte de voir comment il va appréhender un univers de science-fiction, loin de son cinéma habituel.

    Bravo pour la qualité de votre blog, continuez !

  3. « Ad Astra » j’attends avec impatience, un remake de « West Side Story » par Steven Spielberg, un sacré hommage pour les amoureux des comédies musicales. « Wonder Woman 1984 » interprété par Gal Gadot, sa plastique ne laisse pas indifférent ツ.

  4. Django/Zorro, quelle idée formidable ! C’est quand même mieux quand c’est un grand artiste qui trouve les idées plutôt qu’un consortium d’investisseurs qui définissent les crossovers en fonction de la rentabilité des personnages.
    WW 84 : ça pique les yeux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.