#1 « Tenet », le prochain film de Christopher Nolan !

 

C’est tout frais, après « Dunkerque », Christopher Nolan va débuter le tournage de son prochain long-métrage.

La sortie de « Tenet » est prévue pour le 17 juillet 2020 aux États-Unis.

Si nous n’avons pas encore d’indication précise sur le synopsis de l’histoire, il faut noter que “Tenet” (qui est un palindrome) signifie : un principe fondamental (précepte). Plus d’informations à venir.

Le casting a été complété et s’apprête à entrer en scène. Pour rappel, le personnage principal sera incarné par John David Washington (BlackKklansman), il partagera l’affiche avec Robert Pattinson (Cosmopolis, The Lost City of Z) !

A noter, les présences de Michael Caine (Inception, Trilogie Batman) et Kenneth Branagh (Dunkerque, Le Crime de l’Orient Express), qui ont déjà joué avec Nolan, ainsi que la présence de Clémence Poésy, actrice française que l’on à pu voir dans “Demain tout commence”.

Dernière information importante, ce n’est pas Hans Zimmer qui sera aux commandes de la bande originale du film. Christopher Nolan a choisi de confier le projet à Ludwig Goransson qui a déjà officié sur Creed et Black Panther.

 

#2 Premier Teaser pour Terminator : Dark Fate

 

 

Mon avis : Je suis un grand fan de la saga “Terminator”, le second opus restant mon préféré ! Néanmoins, après le mauvais “Terminator Genisys”, l’heure est à la prudence pour ce sixième volet.

Certes, James Cameron supervise le projet et Linda Hamilton reprends son rôle de Sarah Connor, il n’en reste pas moins que les effets spéciaux présentés ici n’ont pas l’air d’une très grande qualité (à voir avec la bande-annonce officielle). Après, il est difficile de juger le scénario du film étant donné l’affichage à outrance d’action dans cette vidéo. Il faudra patienter encore un peu avant d’avoir un début d’avis sur le long-métrage qui sortira le 23 octobre 2019.

 

#3 Pierre Hatet rejoint Med Hondo (voix d’Eddie Murphy) au Paradis du doublage.

 

C’est à l’âge de 89 ans que Pierre Hatet nous quitte.

Il était la voix emblématique du Docteur Emmet Brown dans Retour vers le Futur et celle du Joker dans les sagas animées et vidéoludiques de Batman.

Il avait commencé sa carrière de doubleur dans “Les 7 mercenaires” en 1960. Il a prêté sa voix à plus d’une centaine de long-métrage et de projets en tous genres.

Voici une vidéo qui compile quelques-uns de ses plus grands rôles (Auteur : Morgane Berard. N’hésitez pas à vous abonner au passage si vous aimez le monde du doublage de voix.)

 

 

#4 Charlie Hunnam en Wolverine ?

 

Attention, information à prendre avec de grandes pincettes !

C’est au mois de Février que nous avons su que Lauren Shuler Donner, productrice des films de la franchise X-Men, recherchait actuellement un nouvel acteur afin de reprendre le rôle de Wolverine (vraisemblablement dans un remake de ses origines intégré au MCU).

Selon plusieurs rumeurs, Charlie Hunnam (Sons of Anarchy, Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur) serait donc l’acteur qui serait en pole position afin de prendre le rôle.

À noter qu’il y a aujourd’hui beaucoup plus de chance de voir Robert Pattinson en Batman que Charlie Hunnam en Logan !

 

#5 Premières photos pour “Ford v. Ferrari”

 

En parlant de Wolverine, James Mangold (qui a réalisé « Wolverine : Le combat de l’Immortel” et “Logan”) est chargé de la réalisation d’un film nommé “Ford v. Ferrari”.

 

Synopsis : Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d’excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son chauffeur britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

 

Au casting : Christian Bale dans le rôle de Ken Miles, Matt Damon dans celui de Carroll Shelby. A leurs côtés, Jon Bernthal (The Walking Dead) ou encore Caitriona Balfe (Outlander). La sortie du long-métrage est prévue pour le 13 novembre 2019 (en France).

 

De premières images ont été dévoilées :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

#6 Palmarès du Festival de Cannes 2019

 

Difficile de parler des films en compétition au Festival de Cannes sans avoir pu les voir. Néanmoins, je suis surpris de l’absence totale de Quentin Tarantino et Terrence Malick dans le palmarès final.

En tout cas, selon les critiques spécialisés, Parasite (Bong Joon-ho – Corée du Sud) mérite amplement sa Palme d’Or et il me tarde de contempler ce surprenant film dans les salles obscures.

 

Palme d’Or : Parasite de Bong Joon-Ho

Grand Prix : Atlantique de Mati Diop

Prix de la mise en scène : Jean-Pierre & Luc Dardenne pour Le Jeune Ahmed

Prix d’interprétation féminine : Emily Beecham pour Little Joe

Prix d’interprétation masculine : Antonio Banderas pour Douleur et Gloire

Prix du Scénario : Céline Sciamma pour Portrait de la jeune fille en feu

Prix du Jury ex-aequo : Les Misérables de Ladj Ly & Bacurau de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles

Mention spéciale : It Must Be Heaven d’Elia Suleiman

Caméra d’Or  : Nuestras Madres de Cesar Diaz

Palme d’Or du court métrage  : La Distance entre le ciel et nous de Vasilis Kekatos

 

#7 Bande-annonce de “Star Trek : Picard” (2019 – Amazon)

 

Pour terminer, la première bande-annonce de la nouvelle série d’Amazon Prime Vidéo intitulée “Star Trek : Picard” avec Patrick Stewart dans le rôle principal. Pour le moment, aucun synopsis n’a été dévoilé. Les événements se passeront 18 ans après ceux de “Star Trek : Nemesis”.

 

Rédacteur : Florent V.


7 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.