Si tu as raté le début du jeu :

[Jeu à énigme du 22/04 au 03/06] Introduction / Chapitre 1 (Retour vers le Futur)

[Jeu à énigme du 22/04 au 03/06] Chapitre 2 (Fight Club)

[Jeu à énigme du 22/04 au 03/06] Chapitre 3 (Les Gardiens de la Galaxie)

[Jeu à énigme du 22/04 au 03/06] Chapitre 4 (Avatar)

 

78d15732-0f48-4e2b-8792-2aad570e865f

 

Une grosse explosion ! Voilà ce que tu entends lorsque tu ouvres les yeux. L’odeur qui nourrit tes narines est âpre et chaude. La déflagration a fait des dégâts considérables au bâtiment dans lequel tu te trouves… un vaisseau ? Spatial ?

Les gens autour de toi courent dans tous les sens. Tu reconnais immédiatement leur tenue : celle des soldats de la rébellion. D’accord, tu sais où tu as atterri !

Alors que tu observes les alentours, désormais couverts d’une légère fumée, tu repenses au film de 1977. Les plans de l’Étoile Noire doivent quitter le vaisseau, le plus rapidement possible. Sans connaître ton chemin, mais guidé par une certaine intuition, tu t’engouffres dans un couloir qui te mènera à … eux !

 

Après quelques secondes d’une marche rapide et soutenue, en zigzaguant parmi les autres soldats, tu te retrouves enfin près des deux robots que tu t’étais juré de rapidement trouver. Les rumeurs sont devenues des informations vérifiées : la princesse a été capturée. Tu les observes de loin, au coin d’un mur, en espérant ne pas changer le cours de leur destin à cause de ton intervention.

 

41096ff7-6c3b-4797-a877-fdf4204f7d64

 

R2-D2 s’arrête devant le petit hublot de la minuscule capsule de sauvetage puis se fraye un chemin dans l’habitacle étroit du petit vaisseau.

C3-PO : Eh…il ne faut pas entrer là c’est interdit ! Tu vas te faire désactiver…

Un furieux cliquetis électronique sort de R2-D2.

C3-PO : Tu me traites d’intellectuel au crâne mou, regarde-toi, tas de cambouis ! Viens, avant qu’on nous pince…

R2-D2 lance des sifflements à son compagnon pour lui expliquer en quoi consiste sa mission.

C3-PO : Quelle mission secrète ? Quels plans ? que me racontes-tu là ? Je n’entrerai pas là-dedans !

Une nouvelle explosion, cette fois très proche, fait jaillir de la poussière et des débris métalliques dans l’étroite coursive. Les flammes commencent à lécher C3-PO. Une pluie de jurons électroniques s’échappent de R2-D2. Le grand robot dégingandé saute dans la capsule de sauvetage.

C3-PO : Ohh ! Je vais le regretter.

Alors qu’ils s’installent dans l’engin, une munition de laser percute le mur et crée une surtension au niveau de la porte qui refuse désormais de se fermer !

Mais d’où vient ce tir ? Il ne devrait y avoir personne mis à part les flammes. Tout à coup, tu sens un canon se poser dans le creux de tes épaules. Ton sang se glace… C’est un Stormtrooper ! Il te pousse violemment sur le sol. T’a-t-il suivi ? Sur ta gauche, le droïde doré se tient la tête et peste…

 

5031da5a-e2c3-4108-afd9-04a7969a2fbc

 

Stormtrooper : Mais, qu’est-ce qu…

Sans réfléchir, tu saisis ton blaster, fais une roulade pour te mettre sur le dos, et tires avec précision au centre de son plastron. L’ennemi lâche son arme et semble te regarder avant de s’effondrer… Tu te relèves et approches lentement de la porte abîmée. C3PO essaye tant bien que mal de débloquer le mécanisme. C’est alors que le robot métallique te voit :

C3-PO : Vous ! Vous étiez présent depuis le début ? (se retourne vers R2-D2) Tu l’avais vu et tu ne me l’as pas dit ?

Tu regardes C3PO et réalises que par ta faute, tu les as mis en grand danger. D’autres Stormtroopers ne vont pas tarder à arriver et le feu continue de ronger le vaisseau. Il faut les aider. Tu demandes alors à ton interlocuteur ce que tu peux faire.

C3-PO : Vous devez nous aider à nous enfuir !

Il se tourne vers son acolyte qui émet une longue série de bruits électroniques. Puis, il se remet face à toi et traduit rapidement :

C3-PO : Vous voyez ce cadran numérique ? Vous allez devoir taper quatre caractères dans un ordre bien précis afin de déclencher le protocole d’urgence.

Tu regardes sur le mur et vois l’écran en question. Il est assez petit avec des touches bleues et rouges.

 

04fc9d83-bd6f-4cfd-ae52-cfc8e29fe6e1

 

C3-PO : Vous trouverez la première séquence dans la critique suivante, là où mon nom est écorché !  La seconde séquence se trouve là ou le nom de R2-D2 est écorché.

Le robot se repositionne ensuite dans la capsule et te regarde de nouveau en te demandant de te dépêcher. Pas de temps à perdre, la rébellion compte sur toi !

 

Mon avis sur « Star Wars : Un Nouvel Espoir »

 

Ça y est, tu as réussi ?

La porte se ferme et tu entends un son qui te laisse penser que la capsule vient d’être éjectée. Tu te jettes sur un hublot afin d’en être sûr. C’est alors que tu entends un nombre incalculable de pas s’arrêter derrière ton dos…

Tu tournes lentement la tête et vois une armée d’ennemis prête à te descendre. Au fond du couloir, quelque chose s’approche… Tu sens alors ta gorge s’écraser sur elle-même ! Tu le vois arriver, le bras vers le ciel et sa main qui se resserre. Tu reconnais son casque noir et écoutes sa longue respiration… Puis, le noir complet.

Rédacteur : Florent V.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.