Bienvenue ! Cher abonné(e), je souhaite te lancer un défi. Après plusieurs semaines d’un travail acharné, je te donne l’opportunité d’être récompensé(e) de ton assiduité et de ta fidélité. Ce jeu, grandeur […]
Après plusieurs semaines d’un travail acharné, je te donne l’opportunité d’être récompensé(e) de ton assiduité et de ta fidélité. Ce jeu, grandeur nature, durera jusqu’au 3 juin 2019.
Pour cela, il te faut déchiffrer un mot de passe ! Chaque Lundi, une partie de ce code te sera dévoilé sous forme d’énigme. Si tu y parviens, la récompense sera de taille. Un coffre rempli d’objets cultes de tes films préférés (+ d’infos tout au long de l’aventure).
Mais attention, tu n’es pas le seul à convoiter la récompense. Il n’y aura qu’un seul vainqueur !Alors, sois attentif ! Car, ce ne sera vraiment pas une partie de plaisir…
Ça y est ! Tes sens s’éveillent. Dans un premier temps, l’ouïe. Tu entends un bourdonnement tandis que les vibrations se transforment fébrilement en sons. Quelqu’un parle ! Son timbre de voix t’es familier et il semble s’adresser à une autre personne.
[Peter Quill]Veille sur lui, il faut que je reprenne les commandes !
Tu n’arrives pas à bouger. Tu es encore paralysé par ton sommeil. Mais que s’est-il passé ? Ça, tu n’en sais rien. Tu sens alors quelque chose te chatouiller le nez…
[Peter Quill]Mais ! Qu’est-ce que tu fais ? Retire ton doigt de sa narine ! Qu’est-ce qui te prend ?
[Drax]Je voulais voir s’il était vivant…
[Peter Quill]Bien sûr qu’il est vivant ! Il respire… regarde son ventre ! Ne le touche pas !!! Compris ?
[Drax] (marmonne) Ça ne veut pas dire qu’il soit en vie… Il peut y avoir une bestiole là-ded….
Tu te réveille en sursaut ! Tu portes la main à ton nez et te grattes avec grande vigueur. Après avoir effectué plusieurs battements de paupières pour adapter tes yeux à la lumière ambiante, tu distingues un individu, bariolé d’écritures sur son corps, qui se recule et qui saisit des lames de ses cuissards. Immédiatement, une jeune femme à la peau verte pose sa main sur son l’épaule.
[Gamora]Du calme, Drax ! (Elle s’adresse désormais à toi) Je suis Gamora ! D’où viens-tu ?
Tu as encore du mal à reprendre tes esprits. Ton regard se pose autour de toi. La pièce est immense. Pourtant, lorsque tu regardes vers une sorte de hublot, tu constates le vide intersidéral. Immédiatement, tu ressens un phénomène de claustrophobie. Tu te reprends et au moment où tu comptais répondre, un animal apparaît devant ton nez.
[Rocket]Je suis le commandant de bord ! Qui es-tu, et surtout, QUE VIENS-TU FAIRE DANS MON VAISSEAU ?
[Peter Quill]Whoooo ! On se calme ! Tout le monde se calme i-mmé-dia-te-ment […] Et c’est moi le commandant ici ! Certainement pas un raton-laveur….
L’animal sort son arme et s’apprête à bondir sur son opposant, mais se retrouve vite maîtrisé par … un arbre ! Ça ne fait plus aucun doute, tu les reconnais…
[Groot]Je s’appelle Groot…
[Peter Quill]Merci, Groot ! (se retourne vers toi) Je suis Star-Lord ! (L’homme sourit fièrement, puis continue) On t’as récupéré il y a quelques heures. Tu errais dans une capsule qui nous a percutés. Tu viens de la planète Terre ? C’est ça ?
Tu n’en crois pas les yeux. Te voilà face à des personnages de comics et tu ne sais pas quoi dire, si ce n’est que tu dois récupérer une bobine de film. De ce fait, tu commences à chercher des indices autour de toi. L’arbre s’approche de ta position. Il te regarde minutieusement et te montre un symbole.
[Groot]Je s’appelle Groot
[Peter Quill]Quoi ? Répète-moi ça ?
[Groot]Je s’appelle Groot !
Immédiatement, Rocket saute sur ton ventre et attache tes bras à la table sur laquelle tu es installé. Peter Quill fait de même avec tes jambes. Tu ne comprends pas ce qui se passe. Après avoir terminé, l’homme approche son visage du tien.
[Peter Quill]Hum… Mais qui es-tu ? J’ai besoin de savoir si tu n’es pas un espion de Ronan ! Attends…
Il se recule et invite ses compagnons un peu plus loin dans la pièce. Après s’être rapproché du poste de pilotage, il commence à parler tout bas… Tu entends des chuchotements, mais ne discernes aucun mot. Tu essayes alors de profiter de leur absence afin de libérer l’un de tes membres. Sans succès. Puis, une voix sort du lot.
[Gamora]Vous êtes vraiment une bande de dégénérés…
Gamora a l’air dépitée. Elle sort du rang et se poste devant toi.
[Gamora]Bon ! Pour être clair, Groot vient d’examiner la capsule dans laquelle tu te trouvais. Celle-ci appartient au vaisseau de Ronan. Malgré tout, il est improbable qu’il ait pu faire confiance à un être de ton espèce. D’ailleurs, nous avons retrouvé une lettre dans ta poche qui me fait savoir que tu en connais un large rayon sur nous. Tout cela est très étrange.
Alors, pour être sûrs que tu es digne de confiance, nous allons te poser dix questions. Si tu réussis le test, nous te déposerons sur Terre sain et sauf. Sinon… je te tue !
[Rocket] Hum, hum… Alors, commençons : Qui interprète la voix française de Groot ?
Alexis Victor
Vin Diesel
Bradley Cooper
Drax éclate de rire :
[Drax] Trop simple ! C’est Groot bien sûr…
Rocket le regarde alors avec de grands yeux noirs tout en montrant ses crocs.
[Drax] Quoi ? Tu veux que je te découpe l’animal ?!
Gamora lui tape sur l’épaule et te montre du doigt.
[Drax] Ah… euh oui ! Comment s’appelle le vaisseau de Peter ?
Milano
M-Ship
Astre Noir
[Peter Quill]Ahh, mon vaisseau !
Dit-il en tournant la tête vers Rocket qui semble désespéré. Il se retourne vers toi et te montre un objet.
[Peter Quill]Tu vois ce baladeur ? Il possède un très grand nombre de chansons de grande qualité, héhé ! Dis-moi qui chante « Moonage Daydream »
Elvin Bishop
The Raspberries
David Bowie
Alors que Quill commence à fredonner les paroles de la chanson et que Groot commence à faire des vagues avec ses bras, l’homme est interrompu.
[Rocket] Comment il s’appelle ton type bleu, Quill ?
[Peter Quill] Yondu
[Rocket]Ah oui ! Yondu… il a une sacrée paire de dents, l’asticot ! Elles me font penser à un… ?
Rocket te regarde en clignant de l’œil gauche.
Lion
Requin
Dinosaure
[Peter Quill] Bon, finis de jouer les enfants ! Il faut cerner cet humain !
[Rocket] T’es un humain, Quill…
[Peter Quill]Demi… Et je m’appelle Star Lord désormais !
Il te considère de nouveau.
[Peter Quill]Ah, je sais ! Écoute-moi bien. Lorsque j’étais sur Morag, je me suis amusé avec l’une des créatures de la planète. Dit-moi de quelle manière, petit malin !
Je l’ai tué
Je l’ai utilisé comme un micro
Je l’ai capturé et il se trouve dans cette boite au fond de la pièce.
Drax se retourne pour chercher l’objet et Rocket éclate de rire. L’homme porte son index à son cou et glisse son doigt d’une part à l’autre en fixant l’animal dans les yeux. Un silence s’instaure…
[Drax] Allez Gamora, à toi !
La jeune femme peste, mais s’exécute.
[Gamora]Quelle planète est menacée par Ronan ?
Morag
Xandar
Vormir
[Rocket] Elle est pas commode ta copine, Quill !
[Peter Quill / Gamora] Ce n’est pas ma copine ! / Ce n’est pas mon copain !
Tandis que Rocket tape sur l’épaule de Groot pour lui faire partager sa joie, Drax reprend la parole :
[Drax]Celle-ci, il ne l’a trouvera jamais ! Comment s’appelle la prison spatiale où ont a tous été prisonniers ?
Kyln
Krilin
Klyn
Quill baisse les yeux au sol, mimant ne pas connaître la réponse.
[Drax] Dans le même genre, Comment s’appelle l’astéroïde en forme de crâne ?
Everywhere
Knowhere
Somewhere
Gamora surenchérit. Les questions s’enchaînent et tu tentes de garder à l’esprit les réponses précédentes. Il est évident qu’elles t’aideront dans ta quête.
[Gamora]Quel est le surnom de notre ennemi juré, Ronan ?
L’Accusateur
Le destructeur
Le Tueur
[Rocket] Allez, une petite dernière… Vient Groot, à toi de lui poser une question.
L’arbre se lève et se présente face à toi.
[Groot]Je s’appelle Groot ?
Je s’appelle Groot
Je s’appelle Groot
Je s’appelle Groot
Tandis que tu essayes de retenir l’intégralité des réponses, un souvenir te revient :
« Chaque réponse te donne (ou non) une lettre en gras ! Remets toutes ses lettres dans le bon ordre pour trouver quelle critique détient les deux morceaux de mot de passe. »
Ça y est ! Tu as compris. Il est temps de tout rassembler. Désormais. Tu sens un objet circulaire se poser sur ton ventre. C’est la bobine ! Tu lèves les yeux vers les Gardiens de la Galaxie, mais tu commences à te sentir mal. Tu regardes ta main. Celle-ci s’évapore ! Ton corps devient poussière tandis que Rocket tente de te retenir. Tu sombres de nouveau dans le néant.
Il est temps de passer à la mission suivante qui aura lieu la semaine prochaine : 13 mai 2019