a2063a6c-728c-4bad-83c4-4acf9319c879

Bienvenue !

Cher abonné(e), je souhaite te lancer un défi.

Après plusieurs semaines d’un travail acharné, je te donne l’opportunité d’être récompensé(e) de ton assiduité et de ta fidélité. Ce jeu, grandeur nature, durera jusqu’au 3 juin 2019.

L’objectif est de réussir à lire le contenu de cet article : Pourras-tu m’ouvrir ?

Pour cela, il te faut déchiffrer un mot de passe ! Chaque Lundi, une partie de ce code te sera dévoilé sous forme d’énigme. Si tu y parviens, la récompense sera de taille. Un coffre rempli d’objets cultes de tes films préférés (+ d’infos tout au long de l’aventure).

Mais attention, tu n’es pas le seul à convoiter la récompense. Il n’y aura qu’un seul vainqueur !Alors, sois attentif ! Car, ce ne sera vraiment pas une partie de plaisir…

Que l’aventure commence !

 

Si tu as raté le début du jeu :

[Jeu à énigme du 22/04 au 03/06] Introduction / Chapitre 1

 

bc6a4099-1a01-4c4a-b784-afb4fc788019

 

Tu ouvres les yeux et te retrouves au beau milieu d’une foule en délire. L’atmosphère est humide et assourdissante. La pièce semble caverneuse. Tu te fais bousculer par plusieurs personnes surexcitées et te retrouves à quelques pas du centre de l’attention. Au milieu du regroupement, tu aperçois deux hommes se battre. L’un est plutôt fin, le visage ensanglanté et frappe sans arrêt son poing dans les côtes d’une personne allongée au sol. Dans un éclat de rire, il lâche :

Ça y est, je vis !

Le vaincu réussit finalement à libérer sa main du poids de son adversaire et tapote le sol afin de stopper le carnage. La foule s’enjaille et applaudit les combattants qui désormais s’enlacent. Le vainqueur souffle quelques mots :

Rien n’est résolu… rien ne compte… C’EST GÉNIAL !

Alors que ce dernier disparaît au travers de la foule, un homme s’avance de nulle part et prend la parole :

Très beau combat !

[Des approbations percent le brouhaha]

La trentaine, cheveux blonds, masse musculaire assez importante, charme à toute épreuve… l’orateur se nourrit des cris et reprend.

Il y a-t-il des nouveaux dans la salle ?

Il se retourne et ne voit aucune main levée. il baisse alors les lunettes de soleil posées sur son nez et continue :

Huitième et dernière règle: « si c’est votre premier soir au Fight club, vous devez combattre.« 

L’homme reprend son observation jusqu’à ce que son regard se pose sur toi. Un regard très malsain… Son sourire s’élargit et il pointe son index en ta direction en t’invitant à t’avancer.

Viens ici… Comment tu t’appelles ?

[Tu lui donnes ton prénom]

Ah ! Bienvenue à toi ! Souhaitez-lui la bienvenue, bande de bras cassés !

[En choeur] BIENVENUE !

Je ne t’ai jamais vu dans les parages… Bon, je t’explique le principe ! J’ai un service à te demander.

Tu vois ça ? C’est ma tempe ! Elle me gratte… tu n’imagines même pas à quel point ! J’aimerai simplement que tu la vises avec tes petits doigts, et que tu la frappes avec un maximum de puissance. Tu m’as bien compris ?

Il baisse la tête et dirige son visage vers toi, t’indiquant la cible du bout des doigts avec un léger rictus au coin des lèvres.

Alors ? Qu’est-ce que tu attends, espèce de demeuré ! Cogne !!!

 

DEUX CHOIX S’OFFRENT À TOI. SOIT VIGILANT CAR L’UN D’ENTRE EUX TE MÈNERA VERS UNE FAUSSE PISTE :

ce49aa08-75b1-4ce7-80ae-baa8f13a55fc

 

Tu reprends ta respiration et croises finalement tes bras. Tyler te regarde et se redresse.

Mais qu’est-ce que tu fais ? Allez, n’ai pas peur !

Il se remet en position et attend de nouveau quelques secondes avant de lâcher un soupir. Il avance vers toi, désespéré, et pose sa main sur ta nuque.

Huitième règle… Tu veux faire partie du clan ? Alors, tu dois te battre. Ne fais pas ta chochotte !

Une pression s’exerce sur ton cou. Mais tu résistes tant bien que mal pour garder la tête haute.

Tu réalises que je vais devoir t’exclure ?

Tu ne réponds pas. L’homme lâche ton cou violemment et te regarde dans les yeux. Son regard est puissant et te met mal à l’aise. Sans baisser le regard, il invite tout le monde à sortir de la pièce. Après quelques secondes, les lumières de la cave s’éteignent et laissent seulement une odeur de transpiration nauséabonde titiller tes narines. Tu te retrouves seul !

 

Narrateur : Non, mais qu’est-ce que tu fous ?! Tu ne peux pas venir comme ça au Fight Club et décider d’être un bon samaritain ! Bon, débrouille-toi pour trouver le mot de passe… Relis la critique du film et trouve les indices dans mon « Histoire » !

Mon avis sur « Fight Club »

 

3fdacc88-704e-45ae-bac6-6b83765a795c

 

Tu prends une grosse bouffée d’oxygène et lui assènes un énorme coup de poing dans la face.

Oh, la vache ! [cri de douleur] Mon oeil ? MON OEIL !

Tyler se porte la main au visage. Sur son jean, tu repères un badge portant son prénom (son nom n’est pas présent d’ailleurs, curieux). Tu te sens soudainement coupable et avances lentement en sa direction. Il met l’un de ses bras en avant pour stopper ton geste.

Tu m’as crevé un oeil ?! Putain, je vais devenir aveugle… Bordel de merde !

Tandis que tu approches de nouveau pour poser ta main sur son épaule, tu constates qu’il retire lentement ses doigts de son visage et te regarde, toujours avec un petit sourire. Tu vois bien que son oeil est sain et sauf. Par contre, ce que tu ne vois pas, c’est le coup de pied qu’il s’apprête à te lancer dans le visage.

Le coup fuse ! Tu n’as le temps de réagir que tu te retrouves instantanément au sol. Tu perds connaissance.

 

Narrateur : Allez, réveille-toi Champion ! Tu ne vas pas te laisser battre par ce type ? Regarde-le, il est juste là, à se pavaner, le cul à trente centimètres de ta gueule enfarinée ! Oh ! Sa main est juste là… Vas-y, frappe fort. Casse-lui les doigts ! Pas de pitié !

(Trouve le bon Tyler dans la critique du film et clique sur son doigt !!! Qui sait, ça te donnera peut-être un indice sur la position des deux morceaux du mot de passe… )

Mon avis sur « Fight Club »

 

As-tu fait le bon choix ? Je l’espère pour toi…

 

Dans le noir complet, tu ne bouges plus. L’odeur disparaît lentement de la pièce et tu vois des ondes se former. C’est alors que tu sens ton corps s’évaporer. Il est temps de se diriger vers la prochaine aventure : 06 mai 2019 

[Jeu à énigme du 22/04 au 03/06] Chapitre 3

 

Rédacteur : Florent V


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.