star-wars-9-4.jpg

 

“Star Wars IX – The Rise of Skywalker” est un film réalisé par J.J. Abrams (Star Wars – Le Réveil de la Force, Star Trek, Lost…)  en 2019.

Pour le moment, aucun synopsis n’a été dévoilé.

Le long-métrage sera disponible dans les salles de cinéma à partir du 18 Décembre 2019.

Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren), John Boyega (Finn) et Oscar Isaac (Poe Dameron) seront les têtes d’affiche du film. On y retrouvera également Mark Hamill (Luke Skywalker), la regrettée Carrie Fisher (Leia Organa) et peut-être quelques surprises (Harrison Ford ?) !

Le tournage est terminé depuis le 15 février 2019. À noter le retour de Billy Dean Williams dans la peau de Lando Calrissian (Il tenait le même rôle en 1980 et 1983 pour les épisodes 5 et 6 de la saga).

 

star-wars-9-1.jpg

 

C’est l’évènement du jour. Après l’échec de “Solo : A Star Wars Story” en 2018 et le controversé “Star Wars 8 : Les Derniers Jedi” de Rian Johnson, J.J. Abrams reprend les reines de la saga afin de clore une trilogie désormais en manque de stabilité.

Alors que le mois d’Avril va être l’objet de deux grosses, que dis-je, deux énormes attentes (Game of Thrones, Avengers : Endgame), Disney a décidé de tout de même dévoiler le premier teaser de son mastodonte de décembre !

Le court extrait a été rendu public lors de la Star Wars Celebration 2019 de Chicago (USA) à l’occasion du panel prévu le vendredi 12 avril à partir de 18 heures, heure française.

 

Il est temps de découvrir ces quelques images :

 

 

CE QUE J’EN PENSE :

Une mise en scène dynamique, quelques retours aux fondamentaux de la trilogie. Une Leia Organa toujours en vie (artificiellement ?) et un Luke énigmatique ! De nouveaux personnages et une ambiance qui semble sombre et douloureuse (Étoile de la mort ? Palpatine ?).

Souhaitons que ce neuvième film sache nous surprendre.

 

À noter que l’événement n’est pas terminé. Celui-ci devrait nous donner de plus amples informations sur le jeu vidéo “Star-Wars Jedi : Fallen Order” ainsi que sur la série télévisée de la plateforme de téléchargement Disney+ : “The Mandalorian” !

Nous referons un point complet sur les deux premiers opus de la trilogie un peu plus tard dans l’année.

Rédacteur : Florent V.


5 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.