cf8c9298-5e1a-49ff-a885-8ab4cbc758c5

Rocketman

Date de sortie : 29 mai 2019

Réalisé par : Dexter Fletcher

Avec : Taron Egerton (Elton John), Jamie Bell (Bernie Taupin), Richard Madden (John Reid), Bryce Dallas Howard (La mère d’Elton John)…

Genre : Biopic, Musical, Drame

Nationalité : Grande-Bretagne

 

Nouveau biopic musical. Cette fois-ci sur la vie d’Elton John, interprété par l’excellent Taron Egerton (« Kingsman » ,  « Eddie The Eagle » …) et réalisé par Dexter Fletcher.

Et si « Rocket Man » était un meilleur film que « Bohemian Rhapsody » ? Ou, tout du moins, plus respectueux de la réalité ?

 

Synopsis :

Rocketman est l’épopée rock d’une star au destin exceptionnel.
Biopic consacré au chanteur Elton John et à son fantastique destin, le film retrace la vie de la star britannique depuis ses années d’enfance jusqu’à son avènement en tant que rock star interplanétaire !
(Source : Allociné )

 

 

Casting :

Avant de choisir l’acteur fétiche de la saga « Kingsman » , Justin Timberlake et Tom Hardy ont été évoqués pour tenir le rôle du chanteur britannique. C’est au moment de l’arrivée de Fletcher à la place de Michael Gracey ( « The Greatest Showman » ) que Taron Egerton a été officialisé dans le rôle-titre.

En plus de l’acteur principal, on retrouve Jamie Bell ( « Billy Elliot » , « Les aventures de Tintin » ), Richard Madden ( « Game of Thrones » , « Bodyguard » ) ou encore Bryce Dallas Howard ( « Jurassic World » ) dans la peau des membres de l’entourage d’Elton.

Encore un biopic ?

Les biopics, ça ne me dérange pas, à la condition que ceux-ci soient bien réalisés.

Ici, Dexter Fletcher a déjà officié dans « Bohemian Rhapsody » et maîtrise le montage ainsi que le rythme d’un bon film. Néanmoins, dans « Rocket Man » , il va pouvoir afficher ses idées et sa créativité pour rendre le personnage et l’atmosphère autour d’Elton John bien plus marquant et percutant.

De plus, les biopics permettent de faire découvrir des artistes de talent et mythiques au public non initié ainsi que d’infliger un élan positif et nostalgique aux connaisseurs et fans.

 

rocketman-1

 

Mieux que « Bohemian Rhapsody » ?

Il n’aura pas le même succès. Queen est beaucoup plus célèbre et connu que Elton John.

Mais tout va dépendre de l’angle choisi par la production. Là où le scénario de « Bohemian Rhapsody » était lisse et volontairement remanié, ici, il y a la possibilité de marquer les esprits. Le chanteur supervise le projet et, avec son humour et son autodérision (voir « Kingsman : Le cercle d’or » ), pourrait autoriser les scénaristes à ne pas le ménager. Ce serait un très bon point.

Par contre, difficile d’imaginer Taron Egerton être aussi impressionnant que Rami Malek dans son interprétation et sa gestuelle.

 

Et la bande-annonce ?

Quoiqu’il arrive, cette bande-annonce nous présente un homme timide qui change d’identité afin de se révéler, consommant drogue et alcool afin d’assumer sa sexualité et d’accroître son originalité. On y découvre aussi la naissance d’une chanson mythique : « Your Song ». La mise en scène semble ambitieuse même s’il faut se méfier d’un si court extrait.

 

rocketman-2

 

Pour terminer :

Les préparatifs de tournage ont débuté en Juin 2018.

Anecdote sympathique, Taron Egerton a refusé de tourner les scènes de sexe avec la présence d’Elton John sur le plateau de tournage. Il trouvait que ça l’intimidait et que ça aurait fait bizarre de voir l’intéressé le regarder mimer ce genre de chose.

À savoir également que l’acteur principal performe seul sur l’intégralité des scènes de chant.

 

Si je n’ai pas une attente super développée pour ce long-métrage, cette bande-annonce en montre suffisamment pour savoir que le film semble être de bonne qualité. Il n’y a plus qu’à attendre le 29 mai 2019.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.