Voici le classement des 16 films que j’ai pu voir au cinéma en 2018 !

 

#1 : The Greatest Showman

img_2265

Qui aurait pu croire qu’une comédie musicale serait au top de ce classement ? Pas moi. Et pourtant, aucun autre film n’a su me procurer autant d’émotions que « The Greatest Showman » !

Mon avis complet sur « The Greatest Showman »

 

#2 : First Man

img_2266

Certainement le long-métrage que j’attendais le plus cette année ! Le chef d’oeuvre de Damien Chazelle à mes yeux. La bande originale est magnifique.

Mon avis complet sur « First Man »

 

#3 : Bohemian Rhapsody

img_2267

Découvrir, puis chanter ! Voici la puissance de « Bohemian Rhapsody ». Une ode au groupe mythique des années 70/80. Il ferme avec brio le podium de ce classement.

Mon avis complet sur « Bohemian Rhapsody »

 

#4 : Avengers – Infinity War

img_2268

Un Marvel si haut dans le classement ? Amplement mérité ! Et pourtant, ce n’était pas gagné avec moi. J’attends désormais la suite, The EndGame…

Mon avis complet sur « Avengers – Infinity War »

 

#5 : A Star is Born

img_2269

Tout ce que Bradley Cooper touche se transforme en or. Il magnifie une histoire d’antan avec beaucoup de fraîcheur et de talent. Il y a de l’Oscar dans l’air…

 

#6 : Star Wars 8 – Les Derniers Jedi

img_2281

J’aime la saga Star Wars. Celui-ci n’est pas le meilleur, mais il m’en a tout de même mis plein les mirettes lors de ce début 2018. J’ai aimé ses prises de risques et son ambition.

 

#7 : Ready Player One

img_2271

Spielberg revient au premier plan avec son dernier bébé « Ready Player One ». Un monde coloré qui nous émerveille ! Une aventure qui mériterait beaucoup plus de reconnaissance.

Mon avis complet sur « Ready Player One »

 

#8 : Hostiles

img_2272

J’ai vu deux westerns cette année au cinéma. « Hostiles » prend l’avantage grâce à la performance exceptionnelle de Christian Bale et aux scènes choquantes instaurées par le scénario.

Mon avis complet sur « Hostiles »

 

#9 : Les Frères Sisters

img_2273

Jacques Audiard va avoir du mal à expliquer comment son film a pu être un flop au box-office. Quoi qu’il en soit, celui-ci est excellent et réunit une flopée d’acteurs de renom qui nous plongent dans l’histoire des « Frères SIsters ».

Mon avis complet sur « Les Fères Sisters »

 

#10 : Sans un Bruit

img_2274

Je ne suis pas adepte des films d’horreur. Celui-ci n’en est pas un. La tension extrême imposée par John Krasinski est une merveille du genre. Manque juste d’un peu de rythme sur certaines séquences.

 

#11 : Jurassic World – Fallen Kingdom

img_2275

Un blockbuster qui commençait bien et qui s’est perdu dans son propre scénario. Dommage vu qu’il avait réussi à immiscer de l’émotion dans ses premières péripéties. Un meilleur divertissement que son frère aîné !

Mon avis complet sur « Jurassic World – Fallen Kingdom »

 

#12 : Solo – A Star Wars Story

img_2276

« Solo » n’est pas l’étron qu’on souhaite nous faire croire. Certes, il possède des défauts. Mais il mène courageusement à bien l’histoire promise. J’ai bien aimé, sans plus.

Mon avis complet sur « Solo – A Star Wars Story »

 

#13 : Deadpool 2

img_2277

Une énorme déception pour moi. J’avais plutôt apprécié le premier opus, mais celui-ci m’a laissé de marbre (j’ai souri à de rares exceptions). Je n’ai pas grand-chose à dire en plus. Pas une purge, mais loin d’un grand niveau.

 

#14 : Venom

img_2278

Lui, je n’en attendais rien… et je n’en ai rien récolté. Il possède quelques moments fun mais beaucoup trop rares pour espérer trôner plus haut dans le classement. Espérons que le suivant soit meilleur !

 

#15 : La Ch’tite Famille

img_2279

Malheureusement, ça ne vole pas haut. Il est loin le temps de « Bienvenue chez les Ch’tis ». Évitez !

 

#16 : Le 15h17 pour Paris

img_2280

LE film raté, par excellence, de l’année ! Clint, voyons ? Tu nous as fait une blague ? Je me suis ennuyé comme rarement dans une salle de cinéma. C’est mou, c’est lent, c’est triste… Je suis extrêmement déçu !

 

 

Et pour vous ? Quels ont été vos Top et Flop de l’année 2018 ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.