img_2232

Public Enemies

Réalisateur : Michael Mann

Acteurs :
Johnny Deep (John Dillinger), Christian Bale (Melvin Purvis)Marion Cotillard (JBillie Frechette dit Blackbird)

Nationalité : Etats-Unis / Japon

Sortie : 2009

Durée : 2h14

Genre : Policier, Biopic, Drame

Synopsis :

Basé sur l’histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l’Amérique des années 30.

Avancé comme « l’ennemi public numéro 1 » par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l’un des agents fédéraux des plus efficaces.

(Source : Allociné )

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

Bruce Wayne face à Jack Sparrow !

Àl’instar de « Legend », on se retrouve de nouveau dans l’âge d’or du gangstérisme.

On nous décrit un John Dillinger séduisant ainsi que dur à cuire. L’homme est entouré de fidèles hommes et dirige d’une main de maître sa vie et ses fréquentations. Rien n’est laissé au hasard et ce qu’il désire, il l’obtient.

Sous les ordres de J. Edgar Hoover, Melvin Purvis est chargé de stopper définitivement le braqueur de banque. Il n’en est pas à son coup d’essai concernant la traque de bandit. À deux, un jeu de cache-cache géant commence.

Le film est très intéressant même s’il a le défaut de manquer de rythme par moments. Le scénario est génial et nous laisse sur une séquence stressante et émouvante à la fin du long-métrage. Certains effets spéciaux sont ratés à de rares exceptions. La musique nous plonge dans une atmosphère sérieuse et sombre.

La question que je me pose maintenant est : « Finalement, lequel était le plus mauvais ? »


2 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.