Acteurs : Will Smith (Daryl Ward), Joel Edgerton (Nick Jakoby),Noomi Rapace (Leilah)…
Nationalité : Etats-Unis
Sortie : 2017 (sur Netflix)
Durée : 1h57
Genre : Policier, Fantastique, Action
Synopsis :
Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d’action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby.
Confrontés aux ténèbres lors d’une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais.
« Bright » était vachement bien. Pour un film estampillé Netflix, celui-ci aurait clairement eu sa place dans une salle de cinéma.
On peut féliciter le travail d’écriture ainsi que la mise en scène de David Ayer qui rendent l’univers réel et crédible. Le casting est également réussi avec Will Smith et Joël Edgerton dans la peau des deux personnages principaux.
Je vais tout de suite citer la petite faiblesse que j’ai pu apercevoir dans le long-métrage, cela concerne certains dialogues humoristiques qui tombent à l’eau (à cause de la VF?).
Sinon, l’action est très bien gérée, les effets spéciaux sont de bonnes qualités. La musique… excellente ! Il y a de l’émotion, certaines scènes sont touchantes, car l’enjeu est super bien posé.
Une belle surprise, je vous invite vraiment à le voir, dommage que la presse l’ai injustement dézingué.
Vous voulez voir un film qui vous enchante autant qu’il dépote ? C’est ici qu’il faut venir !
2 commentaires »