img_2202

The Walk

Réalisateur : Robert Zemeckis

Acteurs :
Joseph Gordon-Levitt (Philippe Petit), Ben Kingsley (« Papa Rudy »), Charlotte Le Bon (Annie Allix)

Nationalité : Etats-Unis

Sortie : 2015

Durée : 2h03

Genre : Biographique

Synopsis :

Biopic sur le funambule français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide.

(Source : Allociné )

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

Joseph Gordon-Levitt prend les traits de Philippe Petit, le funambule qui a eu la folle idée de traverser les deux tours du World Trade Center sur un simple câble.

Perché sur la torche de la statue de la Liberté, notre personnage principal nous raconte les étapes de sa vie jusqu’à ce moment historique. Réalisé par Robert Zemeckis, « The Walk » entre dans l’intimité du funambule qui, depuis sa jeunesse, rêve de donner du plaisir aux gens grâce à ses acrobaties.

La bande originale suit à merveille les péripéties tandis que les plans sont beaux et rêveurs. Les effets spéciaux sont d’assez bonnes qualités même s’il y a quelques ratés. La France est sa culture est mise à l’honneur (surtout en début de film).

C’est avec un biopic de ce genre que l’on se rend compte de la folie du personnage. Pas seulement dans son action, mais aussi dans ce qui la précède.

À voir !


2 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.