Acteurs :
Iko Uwais (Rama), Yayan Ruhian (Mad Dog), Joe Taslim (Sergent Jaka)…
Nationalité : Etats-Unis / Idonésie
Sortie : 2012
Durée : 1h41
Genre : Action
Synopsis :
Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays.
Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à ses indics, le baron de la drogue est déjà au courant et a eu amplement le temps de se préparer. A l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentrainés débarque.
Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.
« The Raid » n’est vraiment pas le style de film que j’aime. C’est stéréotypé et j’ai dû lutter afin de garder les yeux ouverts jusqu’à la fin.
Pour commencer, la version française est mauvaise (je trouve). Les voix sont assez mal adaptées aux personnages et le mixage sonore m’a semblé être très moyen. Pas grand-chose à dire sur le scénario qui tente quelques retournements de situations en fin de long-métrage qui ne sont pas réellement crédible.
Si vous aimez le gore, « The Raid » est pour vous. Personnellement, je ne suis pas sensible aux excès de violence… à condition que ce soit bien mis en scène. Les combats à mains nus ont l’air bien chorégraphiés, mais franchement, je ne m’attendais pas à voir Bruce Lee (C’est une image) et consorts dans un film de ce genre.
Bref, je n’ai pas aimé. À vous de juger maintenant !
2 commentaires »