Acteurs :
Kurt Russell (Le Père Noël), Judah Lewis (Teddy Pierce), Darby Camp (Kate Pierce)…
Nationalité : Etats-Unis
Sortie : 2018 (Netflix)
Durée : 1h40
Genre : Familial, Comédie
Synopsis :
Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du Père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce Père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’était plutôt cool.
Kurt Russell est un bon père Noël. Et c’est très important pour ce genre de film. Il possède un look vraiment crédible. Le personnage est bienveillant avec ses hôtes tout en gardant une part de folie et de fun.
Certes, certains effets spéciaux sont ratés, mais globalement cela reste correct. La représentation des rennes est bluffante tandis que les lutins sont mignons et drôles.
Bien entendu, l’histoire manque d’originalité dans le fond mais n’hésite pas à utiliser des chemins particulièrement attractifs pour retenir notre attention.
Le tout en incluant des références modernes. La relation entre Teddy et Kate est intéressante bien qu’un peu extrapolée. La finalité est touchante, fait sourire et donnerait presque l’envie de retomber dans la magie de Noël.
« Les Chroniques de Noël » n’est pas le film de l’année mais reste assez agréable pour passer un très bon moment en famille.
KURT Russel j’adore 😉