img_2173

San Andreas

Réalisateur : Brad Peyton

Acteurs :
Dawyne Johnson
 (Ray), Carla Gugino (Emma), Alexandra Daddario (Blake)

Nationalité : Etats-Unis

Sortie : 2015

Durée : 1h54

Genre : Action, Aventure, Thriller

Synopsis :

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

(Source : Allociné )

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

Soyons honnêtes, on ne regarde pas un film du genre de « San Andreas » pour son scénario ou même sa crédibilité. Alors je n’aborderai pas plus ces deux points qui sont, de toute façon, inexistants.

Dwayne Johnson nous emmène dans une dramatique aventure liée à une série de tremblement de terre sur la côte Ouest des États-Unis. Le casting est plutôt bon, si Johnson possède toujours un gros capital sympathie, les autres acteurs apportent eux aussi du cachet au long-métrage.

Du côté de la réalisation et des effets spéciaux, je suis assez partagé. Parfois bon et globalement correct, on n’évite pas le mauvais goût par moment. Quant à la musique, celle-ci se veut épique sans pour autant être originale.

On peut également regretter l’abondance de clichés.

Globalement, c’est un bon divertissement. C’est plutôt réussi sans pour autant atteindre le haut du panier. Déconnectez votre cerveau et laissez vous bercer par une aventure apocalyptique qui en met plein les yeux.


2 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.