img_2168

Legend

Réalisateur : Brian Helgeland

Acteurs :
Tom Hardy
 (Ronald Kray / Reginald Kray), Emily Browning (Frances Shea), Paul Anderson (Albert « Albie » Donoghue)

Nationalité : Royaume-Uni

Sortie : 2015

Durée : 1h34

Genre : Gangster, Policier, Biopic

Synopsis :

Londres, les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d’une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s’éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable…

(Source : Allociné )

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

Voici un film de gangsters porté à bout de bras par la très bonne interprétation de Tom Hardy.

Ce dernier use de son grand talent afin d’incarner deux personnages bien différents à l’écran. L’exercice est difficile et même casse-gueule. Il le réussit aisément grâce à l’aide d’une belle réalisation.

N’empêche que « Legend » reste moyen. Avec un scénario basique et rien de bien transcendant. Si certaines scènes peuvent être marquantes, c’est uniquement à travers le show Hardy que l’intérêt pointe le bout de son nez. Et ça vaut réellement le coup tellement le spectacle est de qualité. Si au départ, on cherche à trouver les failles lorsque les deux personnages sont à l’écran, très vite on oublie complètement ceci pour être transporté par la performance.

La musique se veut parfois décalée, pas vraiment dans son temps.

Je n’ai pas grand-chose à dire de plus, si ce n’est que Tom Hardy mérite d’être le héros d’un film qui boostera définitivement sa carrière.


2 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.