img_2162

Trainspotting

Réalisateur : Danny Boyle

Acteurs :
Ewan McGregor
(Mark « Rent-boy » Renton), Jonny Lee Miller(Simon « Sick Boy » Williamson), Robert Carlyle (Francis « Franco » Begbie)

Nationalité : Royaume-Uni

Sortie : 1996

Durée : 1h34

Genre : Drame, Comédie noire

Synopsis :

Les aventures tragi-comiques de Mark Renton, junkie d’Edimbourg, qui va tenter de se séparer de sa bande de copains, losers, menteurs, psychopathes et voleurs.

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

Petite remarque avant de commencer, le film est disponible uniquement en version originale sur Netflix.

« Trainspotting » est un long-métrage qui possède sa propre identité. Il est aussi drôle que réaliste et cru.

Enrobé d’un thème musical psychédélique, il décortique la vie de Mark Renton (interprété par l’excellent Ewan McGregor) qui tente difficilement de stopper son addiction à la drogue. Ses quatre amis étant tout aussi irresponsables que lui. Chacun ayant son propre caractère, ses propres qualités et défauts.

L’histoire est mise en scène par Danny Boyle (« Slumdog Millionaire« ) à travers une vision assez chaotique du monde des Junkies Écossais.

Certaines séquences sont hilarantes, voire même dénuées de sens. Il faut adhérer à un humour « sale » et avoir le cœur bien accroché. Au-dessus de cela, un véritable scénario qui va au-delà de la drogue, des bagarres et du sexe. Une certaine déchéance qui mène dans un chemin sans-issu. Alors fini les conneries, il est temps de mûrir pour « Rent-Boy ».


2 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.