img_2150

The Lobster

Réalisateur : Yórgos Lánthimos

Acteurs :
Colin Farrell (David), Rachel Weisz (La femme myope), Léa Seydoux (La chef des Solitaires)

Nationalité : Britannique / Français / Grèce / Pays-Bas / Irlande / USA

Sortie : 2015

Durée : 1h58

Genre : Société, Fantastique

Synopsis :

Dans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l’Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme soeur. Passé ce délai, elle sera transformée en l’animal de son choix.

Pour échapper à ce destin, un homme s’enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants ; les Solitaires.

(Source : Allociné )

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

Excellent !

Je m’attendais à un film barré et dérangeant. Il n’est ni l’un, ni l’autre. Car dans l’univers créé par Lanthimos, l’histoire devient incroyablement crédible.

Le casting m’a surpris. J’ai eu le plaisir de revoir John C. Reilly (Les Frères Sisters), la jeune Jessica Barden (The End of the F***ing World) et surtout notre Léa Seydoux nationale. Le tout porté par l’excellent Colin Farrell !

La mise en scène est lisse et propre. Elle est accompagnée d’une bande originale vivante et expressive que j’ai adoré. L’histoire en elle-même est une leçon par rapport aux codes imposés par la société. Respecter des règles quitte à faire des choses totalement irraisonnable. Alors oui, il faut le regarder en étant averti. Ouvrir son cerveau et le laisser pénétrer dans un récit particulier et loin d’être ridicule.

Je n’ai pas envie d’en dire plus, il faut le voir et découvrir.


4 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.