img_2141

Centurion

Réalisateur : Neil Marshall

Acteurs :
Michael Fassbender (Quintus Dias), Dominic West (Virilus), Olga Kurylenko (Etain)

Nationalité : Britannique / Français

Sortie : 2010

Durée : 1h37

Genre : Action, Histoire

Synopsis :

117 après Jésus-Christ : l’Empire Romain règne sur tout l’Occident. Pourtant, aux confins glacés du nord de l’Angleterre, l’armée romaine se heurte à la tribu des Pictes, des barbares sanguinaires qui maîtrisent parfaitement l’environnement. Afin d’éradiquer la menace, le gouverneur local fait appel à la légendaire 9ème légion du Général Titus Virilus, le bataillon d’élite de l’Empire.

Mais, contre toute attente, la cohorte se fait massacrer au cours d’une terrible embuscade et le Général est fait prisonnier. Seul le Centurion Marcus Dias et quelques survivants échappent miraculeusement au carnage.

Au lieu de battre en retraite, ces guerriers solitaires décident de tenter l’impossible : s’enfoncer en territoire ennemi pour délivrer Virilus…

(Source : Allociné )

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

Que dire… Je m’attendais à un film qui ait l’ambition de tutoyer l’excellence d’un « Gladiator », ou tout du moins s’en inspirer. Et bien, j’ai été très déçu.

Dès le générique, j’ai compris que ce ne serait pas le cas. Alors certes, le budget était faible. Mais de là à l’identifier, par moment lors de la mise en scène et des effets spéciaux, aux « Visiteurs » de Jean-Marie Poiré

Bref, les trente premières minutes sont nanardesque…

Mais tout n’est pas à jeter. L’histoire est intéressante et se veut même émouvante. Le niveau et l’intérêt du récit montent au fur et à mesure des minutes écoulées même si cela ne rattrape pas les nombreux points négatifs.

La bande originale est basique et peu adaptée à l’époque (sauf les morceaux inspirés du film de Ridley Scott), la version française est franchement moyenne.

Pardonnez-moi et oubliez cette critique subjective. Faites-en de même pour ce film. Sauf si vous avez le recul nécessaire pour lui octroyer une chance.

 


4 commentaires »

  1. C’est un sacré nanar mais dans le même genre le pire film que j’ai vu de ma vie c’est « Vercingétorix » avec Christophe Lambert.. mon dieu quel film rassemblant tout ce qu’il ne faut pas faire en matière de cinéma ^^ 😉 belle soirée à toi, merci pour le partage 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.