img_2126

Fury

Réalisateur : David Ayer

Acteurs :
Brad Pitt
 (Don « Wardaddy » Collier), Shia LaBeouf (Boyd « Bible » Swan), Logan Lerman (Norman Ellison)

Nationalité : Etats-Unis

Sortie : 2014

Durée : 2h14

Genre : Guerre

Synopsis :

Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies.

Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…

(Source : Allociné )

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

Je dis souvent qu’avoir une grande bande originale est primordial pour n’importe quel long-métrage qui se veut marquant. « Fury » le démontre de façon magistrale. Dès les premières secondes, j’ai su que ce serait un grand film. La musique m’a enchanté et réellement fait vibrer. Félicitation donc à Steven Price (qui a également œuvré sur « Gravity »).

L’histoire se veut basique et simple à comprendre. Le noeud dramatique se situe donc au niveau des membres de l’équipage de Fury, le char Sherman dirigé par Don Collier dit « Wardaddy ».

Brad Pitt interprète un sergent autoritaire et dur, qui cache sa peur et ses faiblesses afin de maintenir la cohésion de son équipe. Les autres acteurs et la distribution en général sont d’excellente facture. J’ai trouvé l’intensité des combats excellente même si ceux-ci ont généralement lieu dans des décors épurés et volontairement faciles à reconstruire. Les horreurs du front sont montrés et l’émotion est au rendez-vous.

Un film de guerre où le char est le personnage principal de l’histoire. C’était osé à mettre en scène et c’est réussi !

 


2 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.