img_2109

Slumdog Millionaire

Réalisateur : Danny Boyle

Acteurs : Dev Patel (Jamal Malik), Freida Pinto (Latika), Madhur Mittal(Salim Malik)

Nationalité : Royaume-Uni

Sortie : 2008

Durée : 2h00

Genre : Drame

Synopsis :

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission Qui veut gagner des millions ? Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie.

Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue.

Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

(Source : Allociné )

Mon avis en 150 mots (environ)

Je n’ai pas réellement été convaincu par la première heure de « Slumdog Millionaire ». C’est sûrement lié à mon acclimatation au style cinématographique Indien… Non, plutôt au manque d’éléments concrets (lors des premiers flashbacks) sur la situation présente du personnage principal.

Si les événements survenus dans la jeunesse de Jamal sont tristes et choquants, je n’ai pas réussi à m’investir immédiatement dans l’histoire mise en scène par Danny Boyle.

Par contre, j’ai adoré la suite !

Notamment les dernières péripéties ainsi que la conclusion du long-métrage. La tension s’impose parfaitement dans un scénario qui mêle argent, amour et fraternité !

Dev Patel réussit à rendre puissant l’histoire d’un jeune homme, doté d’une volonté de fer, prêt à tout pour retrouver ses êtres chers. La relation entre Jamal et Salim est une réussite totale même si l’on peut regretter une issue maladroitement expliquée.

Dans un monde pourri, faire rêver rassemble et attise la jalousie. Mais pour Jamal, le rêve ne fait que commencer.


2 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.