img_2093

Remember Me

Réalisateur : Allen Coulter

Acteurs : Robert Pattinson (Tyler Hawkins), Emilie De Ravin (Ally Craig), Chris Cooper (Le Sergent Neil Craig), Pierce Brosnan (Charles Hawkins)…

Nationalité : Etats-Unis

Sortie : 2010

Durée : 1h53

Genre : Drame, Romance

Synopsis :

Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial.

Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux.

Ce qui ne devait être qu’une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais…

(Source : Allociné )

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

Vous voyez, il y a ce genre de film qui semble banal et qui, malgré tout, vous balance une gifle monumentale dans les toutes dernières minutes de visionnage.

« Remember Me » fait partie de cette catégorie !

L’histoire classique d’un jeune homme perturbé par la perte tragique d’un de ses proches qui souhaite se venger suite à une houleuse altercation. Sauf qu’il ne s’attendait sûrement pas à succomber à son propre piège.

Là où le film fait fort, c’est dans le tissage des liens entre chaque personnage. Une parfaite toile d’araignée. Le scénario reste cependant assez cucul bien que le jeu d’acteur soit bon. Certaines scènes sont touchantes (comme lorsque Tyler confronte son père en pleine réunion d’affaires). D’ailleurs, les relations du personnage principal avec les membres de sa famille sont assez paradoxales.

La réalisation reste basique, les musiques sont de bonne qualité et assez omniprésentes. Mais franchement, je ne m’attendais pas à ce final… Terrible !

Bref, à voir au moins une fois.


2 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.