img_2069

Been So Long

Réalisateur : Tinge Krishnan

Acteurs : Michaela Coel (Simone), Arinzé Kene (Raymond), George MacKay (Gil)…

Nationalité : Royaume-Uni

Sortie : 26 Octobre 2018

Durée : 1h40

Genre : Comédie Musicale

Synopsis :

Une mère célibataire de Camden Town à Londres entend de la musique quand elle rencontre un bel inconnu au sombre passé… Mais est-elle prête à lui ouvrir son cœur ?

(Source : Netflix )

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

S’il s’inspire de « La La Land » sur certaines scènes, « Been So Long » est bien une comédie musicale atypique qui possède sa propre identité.

J’ai détesté le début du film pour être honnête. Trop centré sur le désir de mettre en avant le féminisme et accompagné de certaines séquences musicales ridicules.

Heureusement, cela se calme assez rapidement afin d’entrer dans un scénario beaucoup plus romantique à base d’une femme célibataire renfrognée, d’un mâle alpha sortant de prison, d’une confidente délurée et immature, d’une fille handicapée mais extrêmement sensée et vive d’esprit… Des clichés assumés qui se marient assez bien à travers une réalisation intéressante.

Les couleurs se veulent volontairement vives tandis que les musiques sont plus douces et pleines de sens. Quelques touches d’émotions par-ci par-là.

Je regrette malgré tout l’utilisation d’un personnage déjanté qui, au final, déçoit beaucoup par son écriture alors qu’il possédait un potentiel énorme. Un faux drama qui néanmoins vous fera passer une bonne soirée.


2 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.