img_2058

Hot Fuzz

Réalisateur : Edgar Wright

Acteurs : Simon Pegg (Nicholas Angel), Nick Frost (Danny Butterman), Timothy Dalton (Simon Skinner)…

Nationalité : Royaume-Uni, France

Sortie : 2007

Durée : 2h01

Genre : Comédie policière

Synopsis :

A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu’il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le « promouvoir » dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien.

Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l’action…

(Source : Allociné )

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

La collaboration entre Simon Pegg, Edgar Wright et Nick Frost à débuté bien avant « Hot Fuzz« . Ce trio Britannique se veut être dans la veine des « Monty Python« , dans un but ultime de faire découvrir leur humour à l’international.

Ce film est une réussite qui lance définitivement la carrière du désormais Benji Dunn de la saga « Mission Impossible ».

Les quarante-cinq premières minutes sont hilarantes. Les blagues touchent au but et la réalisation dynamique garde éveillé l’œil du spectateur. Malgré tout, l’intérêt pic sensiblement du nez par la suite. La dernière demi-heure teintée d’action relève le niveau, bien aidé par quelques coups d’éclat scénaristiques et une mise en scène shootée au troisième degré. J’ai beaucoup aimé le personnage principal qui reste sérieux et droit dans ses bottes, ce qui tranche foncièrement avec son environnement déluré. Idem concernant l’accentuation d’effets sonores qui rajoute du peps au rythme.

Un bien beau film qui se bat bien pour garder son objectif.


2 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.