img_2049

Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire

Réalisateur : Keiichi Sato

Version Française : Maxime Donnay (VO par Kaito Ishikawa / Seiya), Sophie Frison (VO par Ayaka Sasaki / Athena)…

Nationalité : Japon

Sortie : 2014

Durée : 1h33

Genre : Animé

Synopsis :

Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l’équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal. Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d’Athéna, les Chevaliers du Zodiaque.

Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d’Or.

La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd’hui.

(Source : Allociné )

 

 

Mon avis en 150 mots (environ)

 

Cet animé est une très bonne surprise.

J’ai beaucoup aimé l’histoire malgré qu’elle soit simpliste à première vue. On sent un réel potentiel dans cet univers et j’ai bien envie de m’y intéresser de plus près.

La qualité visuelle est bluffante. Certains plans sont même photoréalistes. Les effets de lumières, d’explosions et de magie sont fabuleux tout comme la musique qui se veut épique à de nombreuses reprises.

Les entrées de certains protagonistes sont classieuses. Néanmoins, on ressent les codes ancrés des nombreux univers japonais à travers le caractère des personnages.

La détermination est le mot d’ordre du film et se veut un tantinet moralisatrice. J’ai ressenti également de la nostalgie lors des combats. Ceux-ci m’ont fait penser à « Dragon Ball Z » et j’ai adoré ça.

Si le rythme est rapide, voir même parfois « bipolaire » dans sa façon d’évoluer, j’ai énormément apprécié ce long-métrage et j’invite tout le monde à le voir pour la démonstration technologique !


4 commentaires »

    • Sœur? 😁 J’ai aimé ce film, je n’ai pas regardé les avis avant de le voir et tant mieux 😅 Je vais suivre de plus près l’univers afin de comprendre ce petit acharnement sur ce long-métrage ^^ Merci de ton commentaire 👌

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.