f4b1cb2b-9a71-4dbd-9383-1c0fe44acc37

Damien Chazelle est un réalisateur Américain né le 19 Janvier 1985 à Providence aux États-Unis.

 

Il a réalisé quatre longs-métrages à ce jour :

Récompensé de :

  • Oscar (2017) du Meilleur réalisateur pour « La La Land »
  • Golden Globes (2017) du Meilleur réalisateur et du Meilleur scénario pour « La La Land »

 

À savoir :

Il a écrit le scénario de trois de ses films, « First Man » étant le seul tiré d’un roman biographique.

Damien Chazelle a la particularité d’être, à ce jour, le plus jeune réalisateur récompensé de l’Oscar du meilleur réalisateur en 2017 pour « La La Land » à l’âge de seulement 32 ans.

Il est l’ami d’enfance de Justin Hurwitz, le compositeur de la bande originale de chacun de ses films. Ils partagent ensemble la passion du Jazz et de la comédie musicale.

 

damien-chazelle1

 

L’épouse de Damien Chazelle se nomme Olivia Hamilton. La jeune femme fait une brève apparition dans « La La Land » en tant que cliente du coffee shop où travaille Mia, l’un des personnages principaux. Dans « First Man », sont rôle est bien plus développé, car elle incarne Patricia White, épouse d’Ed White (astronaute, voisin et ami de la famille Armstrong).

Si Damien Chazelle parle aussi bien le français, c’est tout simplement, car son père est de nationalité française (qu’il possède également) et qu’une partie de sa famille vit dans l’hexagone.

Avant de s’atteler à la réalisation de « Whiplash », Damien a gagné sa vie en écrivant le scénario de films comme « Le Dernier Exorcisme : Partie 2 » et « 10, Cloverfield Lane ».

 

Pour conclure :

Damien Chazelle est actuellement en train de créer une série musicale pour la plateforme de streaming « Netflix » du nom de « The Eddy ». Celle-ci sera composée de 8 épisodes et sera diffusée en 2019. L’action se situera à Paris autour des péripéties d’un club de Jazz.


3 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.