J’ai envie de partager avec vous la liste des films que j’ai regardés la semaine dernière afin qu’on puisse éventuellement en discuter. Ne perdons pas de temps. En quelques mots, j’ai vu :

L’avertissement (Netflix)

Ce thriller espagnol, contenu original Netflix, m’a été conseillé par l’un des abonnés du site. Et bien lui en a fait. Un final grandiose ! (3,5/5)

Source Code (2011 de Duncan Jones)

Je l’avoue, Jake Gyllenhaal est l’un de mes acteurs préférés. Donc je ne serais pas objectif sur Source Code ! Pas son meilleur film (je vénère “Prisoners”), mais un bon divertissement malgré des quelques effets spéciaux assez grossiers. (3/5)

Memento (2000 de Christopher Nolan)

Sûrement l’un des meilleurs films de Christopher Nolan. Si son chef d’œuvre reste “The Dark Knight”, Memento est assurément sur le podium ! Un film monté à l’envers qui retourne le cerveau. (5/5)

Rencontre avec Joe Black (1998 de Martin Brest)

Je connais peu la carrière de Brad Pitt (ai-je mentionné que je suis néophyte?), mais je dois avouer qu’il commence à me faire grande impression. Ici, il est étonnant. Excellent dans la peau de la mort ! Le film est tout de même un peu long, mais les dialogues sont tellement bons que l’ennui ne pointe pas le bout de son nez. J’ai hâte de regarder « Le Stratège » et « Tree of Life » (4/5)

The Killing Joker (2016 de Sam Liu)

Attention, future critique en vue ! The Killing Joke est l’un de mes comics préférés ! En animé, il vaut clairement le détour ! Un article lui sera prochainement dédié. (4/5)

Mission Impossible (1996 de Brian De Palma)

(Bande-annonce en VO)

Aussi étonnant que cela puisse paraître, non, je n’ai jamais vu de Mission Impossible (Néophyte je vous dis). J’ai beaucoup aimé et j’attends avec impatience la suite. Ça fait plaisir de voir quelques têtes françaises ! (3,5/5)

Dans la Brume (2018 de Daniel Roby)

J’ai encore du mal avec les films français… mais celui-ci (Même si le réalisateur est Canadien) est assez bon et émouvant.

Manque plus qu’à nous expliquer réellement ce qu’est cette fameuse brume (Future critique ?). (3.5/5)

Le dernier Samouraï (2003 de Edward Zwick)

Forcément, quand je parle de l’actualité avec des amis, on me demande si j’ai vu tel ou tel film. Bien sûr que non, donc je m’exécute ! Le dernier Samouraï entre aisément dans ma liste de long-métrage préféré et pourtant je ne suis pas scientologue… promis ! (4.5/5)

 

Et vous ? Qu’avez-vous regardé la semaine dernière?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.