f8e8c332-502d-470e-b94f-4ebb88a26bde

Ce mercredi 4 Juillet 2018 est sortie dans nos salles de cinéma d’hexagone la suite du film d’animation des studios Pixar, débuté il y maintenant près de 15 ans : « Les Indestructibles 2 » avec Brad Bird (Ratatouille, les Indestructibles…) à la réalisation et au scénario.
Pour vous la faire courte, je vais vous pitcher un peu l’histoire.

Garantie SANS SPOIL, bien évidemment, pour vous laisser la surprise intacte lors de votre visionnage.

 

indes1



Le film prend place directement après la fin du premier volet qui se termine sur l’arrivée d’un nouveau méchant : le Démolisseur. Bob, Héléne, Violette Flèche et le petit dernier Jack-Jack sont donc prêt à en découdre avec ce nouvel antagoniste. Mais l’issue de ce combat ne sera pas sans conséquence et verra encore l’opinion publique et politique décliner face à l’intervention de la super famille. Heureusement pour eux Frozone (ami superhéros de longue date de M. Indestructible) va croiser le chemin de Winston Deavor, le patron milliardaire de Devtech entreprise spécialisée en télécommunication et nouvelles technologies, ainsi que de sa soeur Evelyn Deavor qui ont pour but de mettre en place un projet de réhabilitation des Supers afin d’abroger la loi dont il est question dans le premier volet. Pour cela il choisira Elastigirl en porte-parole de cette nouvelle cause. Malheureusement, les choses ne se passeront pas comme prévu lorsque l’Hypnotiseur débarquera en ville pour faire régner le chaos…



Et maintenant je vais vous lister les 5 raisons (selon mon avis) d’aller voir ce film au cinéma, mais avant toute chose, voici la Bande- annonce :

1- Pour la Nostalgie

Si comme moi vous étiez enfant, ado ou même adulte quand vous avez découvert le premier volet sorti en 2004, alors vous re découvrirez les aventures de la famille Indestructible avec toujours autant d’enthousiasme. Plus de 14 ans après le premier opus, la magie opère toujours et vous serez ravis de retrouver la famille de superhéros exactement là ou elle nous avait laissé des années auparavant.

2- Parce que c’est un très bon divertissement de 7 à 77 ans

Ce n’est pas un hasard si Disney enchaîne les succès films après films avec ses franchises (Marvel, Star Wars, Pixar). Ils ont découvert, il y a bien longtemps déjà, la recette du parfait divertissement :
Prenez des personnages atypiques, attachants et pourtant si proches de nous. Mettez une pincée d’émotion avec une bonne dose d’humour. Saupoudrez le tout d’action et d’effets qui vous en mettent pleins les yeux et les oreilles avec, pour finir, un scénario qui comblera vos attentes sans temps morts et vous obtenez un film à voir et revoir en famille que vous soyez enfant, parent, grand parent ou si vous voulez juste passer un bon moment. Tout le monde y trouvera son compte.

3- Pour les messages qu’il fait passer

Le film regorge de messages cachés et de morales sous-entendues. Ce n’est pas nouveau chez Disney et “Les Indestructibles 2” ne déroge pas à la règle. Il le fait de façon très intelligente sans jamais tomber dans l’excès ou le cliché. Cela va du rôle de la femme dans la société, ou dans la famille, jusqu’au fait de manger 5 fruits et légumes par jours (non non ce n’est pas une blague). Le tout intégré naturellement au scénario et sans forcément être moralisateur. Je dis Bravo !

 

indes2



4- Parce qu’il est parfait techniquement parlant

Ce film ne va pas révolutionner l’industrie des films d’animation, mais il pousse encore plus loin le niveau de détails à l’écran et le réalisme des images montrées renforçant donc considérablement l’immersion du film. Dans la lignée de “Coco”, “Les Indestructibles 2” vous offre un environnement coloré, fourmillant de détails et réalise une fois de plus une prouesse technique : les explosions, la texture de la neige lancée par Frozone, le mouvement des cheveux, les environnements… Autant de choses qui vont être un régal pour vos yeux sans parler du thème et des effets sonores. Ça explose de partout, le bruit des véhicules, le presque parfait doublage français (presque, désolé Louane), et quel plaisir d’entendre les musiques du premier volet.


5- Pour Jack-Jack

Le bébé de la famille fonctionne très bien à l’écran. À l’instar d’un BB-8 dans « Star Wars » ou même d’un Bébé Groot dans « Les Gardiens de la Galaxie 2 », ici Pixar a trouvé sa mascotte. Celui qui apportera la plupart des éléments comiques du long-métrage, humour qui d’ailleurs est très bien dosé de façon générale dans le film, Jack Jack se retrouve affublé de différents pouvoirs et va être la cause de nombreuses péripéties, tout aussi rocambolesques tout au long du film. C’est léger, c’est fun, on rit (ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu une salle rire autant) et ça fait du bien.

 

indes3

 

En conclusion, si vous ne l’avez pas encore vu et que les films d’animation vous intéressent, FONCEZ, vous risqueriez de passer à côté du film de l’Été !!!

Rédacteur : Thibault L.

6 commentaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.