Focus sur : « 13 Reasons Why » (Episode 1 – Saison 2)
Si vous souhaitez lire mon avis sur la première saison de 13 Reasons Why, c’est ici : Mon avis sur : 13 Reasons Why (Saison 1) Épisode 1 […]
Partagez votre passion du cinéma !
Si vous souhaitez lire mon avis sur la première saison de 13 Reasons Why, c’est ici : Mon avis sur : 13 Reasons Why (Saison 1) Épisode 1 […]
Si vous souhaitez lire mon avis sur la première saison de 13 Reasons Why, c’est ici :
Épisode 1 : “Premier Polaroïd” (54 minutes)
Avant de se plonger véritablement dans cette première heure, une nouvelle vidéo met en scène certains acteurs se présentant et mettant en garde le public contre les “possibles” effets négatifs de la série. Ils invitent les personnes sensibles et proche du sujet à ne pas regarder les épisodes seuls et de se livrer s’ils sont eux-mêmes victimes de harcèlement.
Un site a d’ailleurs été mis à disposition : 13ReasonsWhy.info
L’épisode est classé “16+” : Sexe, Drogue et Violence
Allez, cette fois-ci on rentre véritablement dans le vif du sujet.
Sous un fond complètement noir, on écoute la voix de Tyler (élève photographe de l’école) qui témoigne dans le cadre du procès d’Hanna Baker.
“Vous venez de témoigner du fait que la vie au lycée était difficile avant qu’Hanna se suicide, comment est-elle maintenant? C’est pire.”
On bascule sur Clay, personnage principal de la première saison, qui s’est mis en couple avec l’une de ses camarades de la première saison : Sky (pas sûr de l’orthographe).
Il essaye tant bien que mal d’oublier Hanna depuis qu’il a créé la 13ème et dernière face des cassettes laissées par la jeune femme. Quelques mois plus tôt, il récoltait la preuve de l’acte monstrueux de Brice déclenchant la décision tragique d’Hanna. Mais l’élastique lui revient en pleine face quand il apprend que le procès aura bel et bien lieu malgré l’accord proposé par sa mère à la famille de la défunte élève. Plus tard, il découvre une photo déposée dans son casier qui l’informe que l’histoire est loin d’être terminée et qu’Hanna n’était pas la seule victime.
De leur côté, Alex (qui a tenté de se suicider à la fin de la première saison) et Jessica sont de retour au lycée après 5 mois d’absence. Ils sont au centre de toutes les attentions, surtout celles de Brice qui tente de redorer son blason face à ceux qui connaissent la vérité sur ses méfaits. Le conseiller d’orientation a lu les cassettes et le met en garde sans ménagement face au comportement qu’il aura dès à présent dans le lycée.
Tous vont devoir témoigner lors du procès, sauf Clay. Le premier d’entre eux est donc Tyler. Après avoir reçu une menace dans sa salle de photographie, il se confie entièrement et lâche certains éléments clés qui ont eu lieu lors du passage d’Hanna au Lycée.
Pour terminer, on constate que Tony possède un lourd secret qu’il s’empresse de cacher.
Globalement, on reste dans la même veine que lors de la première saison.
54 minutes riches, mais lentes, laissant le temps aux personnages de s’introduire dans cette nouvelle série d’épisodes. La bande originale semble avoir changé, mais sans réelle conséquence sur nos habitudes. Par contre, j’ai vraiment été choqué de la VF, ayant vu la première saison en VOSTFR…
Cette fois-ci, la voix off de la série est celle de Clay. Hanna est présente par parcimonie à travers des visions (de plus en plus fréquente) du personnage principal.
On apprend de nouvelles choses et on se rend compte que les cassettes n’étaient qu’une infime partie de l’iceberg. L’accent est vraiment mis sur Brice. Il y a des moments forts, des révélations qui remettent en cause certaines personnes et Hanna elle-même.
Bref, ça met l’eau à la bouche.
Avis : Très bon
Potentiel : Très bon
j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent ( lien sur pseudo) à bientôt.
Merci de soutien, je passerais sur votre blog prochainement avec grand plaisir 😁👍